Je pense que ce répéteur devrait parfaitement répondre à tes attentes.
Il crée bien évidemment un nouveau réseau avec un SSID ****_EXT, puisqu'il s'agit d'un autre émetteur Wifi indépendant.
Pour éviter un second SSID, il faudrait utiliser un point d'accès relié en filaire sur le réseau, ce qui n'est pas toujours possible.
Ce répéteur ne bouleverse en rien le serveur DHCP de la box. Tout se passe parfaitement bien dans une configuration standard, s'entend.
On peut changer en dynamique de SSID si l'on se trouve plus ou moins prêt de l'un ou l'autre des émetteurs, sans être obligé de rebooter la box.
Il est parfait pour quelqu'un qui reçoit mal ou pas du tout le signal Wifi de sa box et qui ne peut ou ne veut pas tirer un câble jusqu'à la zone perturbée.
Il se configure presque automatiquement en 5 mn et améliore vraiment nettement la communication.
La vitesse de communication dans le SSID_EXT pourra aller jusqu'à 300Mbs. C'est la vitesse entre la box et le répéteur qui freinera le tout.
Il faut donc choisir avec attention l'emplacement du répéteur, mais le concepteur du produit à tout prévu, car un témoin lumineux vert, orange, rouge indique l'état du signal entre les deux éléments. Cool
!!
De plus, vous disposez d'un menu de configuration riche et très bien documenté pour Mr tout le monde, tout ça pour une quarantaine d'euros
!!
Pour ma part, j'ai branché ma TV sur le switch du répéteur en filaire, avec le lecteur DVD. Le répéteur me sert aussi à arroser en Wifi le premier étage qui avait de grandes zones d'ombre, du fait de la position de ma box au RdC.
Du coup mon PC de l'étage voit une connexion excellente, alors qu'avant elle était faible à bonne avec des interruptions de temps en temps et reboote du PC à la clé
.
Voila pour mon retour d'expérience sur cet excellent produit, et je ne travaille pas chez Netgear !!!