Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Netgear RAX50 - pas de mémorisation réseau sur iphone/ipad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netgear RAX50 - pas de mémorisation réseau sur iphone/ipad

n°1182933
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-12-2021 à 17:21:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci avec 2 équipements Apple, un iphone SE (1ere generation) et un ipad air 2 sur un routeur Netgear RAX50 qui remplace un TP-Link TL-WR1043ND.
En fait le souci que j'ai c'est que sur ces deux appareils, ils n'arrivent pas à mémoriser le réseau wifi.  
Je précise que le réseau fonctionne en SSID caché.
 
A chaque fois que l'appareil est déconnecté du réseau (arrêt wifi ou simplement que l'appareil sort de la zone de couverture), quand je veux me reconnecter, il ne prend pas automatiquement sa connexion et se comporte comme si il n'a jamais été connecté sur mon réseau WiFi..
Il faut systématiquement entrer à chaque fois le SSID et le mot de passe, sachant qu'il n'y a pas de souci pour se connecter et que la portée du signal est parfaite.
Les options de mémorisations et de connexion automatiques sont bien activées sur ces 2 appareils
 
Je n'avais pas ce problème avant sur l'ancien routeur, et ailleurs je n'ai pas ce problème, il n'apparait que sur ces deux équipements, ça marche très bien sur mes autres appareils.
 
Il y a surement une option dans le routeur, c'est pas possible, quelqu'un peut m'aider ? :??:
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 17:21:51  profilanswer
 

n°1182986
patrick_91
Posté le 30-12-2021 à 11:53:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui ils ne mémorisent pas le SSID sur lequel tu te connectes, conformément à ton intention (SSID caché), il est donc impossible d'automatiser la reconnexion .... supprimes le masquage du SSID , coches la reconnexion automatique et cela ira ...  
A plus


Message édité par patrick_91 le 30-12-2021 à 11:54:05
n°1182996
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-12-2021 à 15:18:58  profilanswer
 

Bonjour.

 

Merci d’avoir répondu, mais sur mon ancien routeur TP-Link et un Netgear WNR2000 je n’ai pas ce problème là, avec également le SSID caché… mes appareils se reconnectent automatiquement au réseau, meme après etre sorti de la zone de couverture… et je répète cela ne concerne que l’ipad air 2 de ma mère et mon iphone SE. Mes Pc portables, de bureau en wifi et mes 2 macbook pro se reconnectent automatiquement à ce réseau meme après l’avoir quitté.

 

Pour moi même avec un SSID caché, si la machine le connaît elle doit se reconnecter dessus sans action à réaliser.


Message édité par starconsole le 16-01-2022 à 17:17:06
n°1184333
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-01-2022 à 17:15:42  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Netgear RAX50 - pas de mémorisation réseau sur iphone/ipad

 

Sujets relatifs
config reseau contenu PC accessible en wifi via routeur derriere boxpoint d'accès wifi qui crée un nouveau réseau
LAN - Netgear GS316Configuration réseau mini 4k + routeur
MPLS un réseau physique distinct ?Paramétrage réseau lan local changement box routeur :)
Problème nom d'hôte réseauReseau maison: différence entre série et paralelle ? + Cable cat8
Réseau très faible sur le pcRoutage réseau et sous réseau.
Plus de sujets relatifs à : Netgear RAX50 - pas de mémorisation réseau sur iphone/ipad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR