Citation :
Tu dis que tu as une freebox. Quelle version ? La migration vers la v.5 (FBX HD) te sera-t-elle coûteuse ? (combien d'ancienneté chez Free ?) L'avantage est qu'elle dispose d'un access point de norme récente (802.11n draft) et sa puissance d'émission est très correcte.
|
J'ai bien la V5, mais le wifi n est encore trop juste car je suis dans une ferme rénovée avec des murs à l'ancienne très épais !
Pourtant, j'ai qu'une cloison à traverser mais rien à faire, depuis la chambre, impossible de capter le signal venant du salon.
D'où mon idée initiale, qui avait bien fonctionné chez mes parents, d'ailleurs...
De plus, j'ai des soucis au niveau de mon câblage téléphonique sur lequel je greffe le réseau ethernet : y'a trop de perte et j'ai des déconnexions/reconnexions en permanence sur mon branchement ethernet !
Citation :
Je ne vois pourtant aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. As tu désactivé le serveur DHCP dans le Netgear ?
|
Oui, je l'ai fait via l'interface, mais ça marche pas, comme j'explique sur mon post précédent, et Childerik à l'air de confirmer ce qu'ils disent sur le site de Netgear.
Je vais réessayer les Freeplugs que j'avais pas réussi à configurer au déballage de la Freebox.
Je pense que c'est la meilleure solution vu que je suis en location et que je peux pas percer...
Je vous tiens au jus.