|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Maison sur étages : besoin de conseils pour wifi |
Publicité | Posté le 26-05-2015 à 11:48:12 |
Mekthoub |
Dans ce cas, il est impossible de faire comme j'ai dit: Un seul réseau local unifié, avec un même nom SSID sur les trois AP wifi. Il faut mettre en place deux réseaux locaux, chacun avec son serveur DHCP, et chacun avec son SSID. C'est nettement plus compliqué, mais parfaitement possible... Je ne suis pas la bonne personne pour t'expliquer comment, mais l'ami HiSpeed sera probablement là?
Absolument n'importe quel AP wifi en vente actuellement: Ça ne peut qu'être mieux que tes deux vieux clous! Même les trucs de me*r*de absolue vendus sans marque au supermarché seront bien meilleurs...
|
tafkap | Quand tu dis meilleurs, mais dans quel domaine ? Vitesse ? Portée ? |
HiSpeed Where is the limit? |
|
tafkap | Hello,
|
tafkap |
Il faut s'orienter vers quelle norme maintenant ?
|
HiSpeed Where is the limit? | Alors c'est très simple, à chaque étage, il faut mettre un PA (en wifi N au pire, AC au mieux) branché sur la prise RJ45...
|
Publicité | Posté le 26-05-2015 à 20:49:45 |
tafkap | C'est bon ça ? |
HiSpeed Where is the limit? | Je pense qu'il y a mieux pour moins cher...
Message édité par HiSpeed le 26-05-2015 à 21:08:54 |
tafkap | J'ai quelques voisins oui, je dois avoir environ une vingtaine de réseau wifi. Et ça : http://www.linksys.com/fr/p/P-WAP300N/?georedirect=1 environ 50€ Ou bien le Netgear WN3100RP, environ 40€ Merci pour l'aide Message édité par tafkap le 27-05-2015 à 09:56:34 |
HiSpeed Where is the limit? | Si tu veux un bon PA avec une seule bande, je te conseille de prendre ça:
Message édité par HiSpeed le 27-05-2015 à 10:27:20 |
tafkap | Je suis preneur pour un double bande, pas grave si ça coute plus cher Tu aurais une référence ? |
HiSpeed Where is the limit? | Mais tu veux en acheter combien au juste?
Message édité par HiSpeed le 27-05-2015 à 10:28:20 |
tafkap | C'est surtout dans le salon que ça merdouille, donc un pour l'instant. Il y aurait tablettes, smartphone et PC de connecter, pas en même temps. |
HiSpeed Where is the limit? | Un TP-Link Archer C5 ou C7 ou C9.
|
tafkap | Voilà c'est commandé, super affaire Merci |
HiSpeed Where is the limit? | Oui, à ce prix il ne fallait pas hésiter... |
tafkap | D'accord, merci encore pour l'aide c'est super |
tafkap | Ca y est j'ai reçu le produit, y'a plus qu'à le brancher |
HiSpeed Where is the limit? | Absolument ! |
tafkap | Je vais devenir fou ! J'ai voulu revoir la configuration de mon réseau et ça ne fonctionne pas très bien avec le Archer C9. Je m'explique. Ma Freebox devient mon serveur DHCP, ça fonctionne bien. Maintenant je tente de brancher l'Archer C9 afin de le configurer. Tous les voyants sont au vert (bleu en fait), mais malgré cela je n'arrive pas à me connecter dessus via l'adresse http://192.168.0.1 ou http://tplinklogin.net. Ca ne ping pas. L'Archer est connecté sur un port Ethernet de la Freebox. Si vous avez une idée... Message édité par tafkap le 08-06-2015 à 21:08:43 |
HiSpeed Where is the limit? |
tafkap |
HiSpeed Where is the limit? | Non, je t'ai dit plus haut de venir sur mon forum !
Message édité par HiSpeed le 09-06-2015 à 06:47:26 |
tafkap | Voilà c'est fait |
Publicité | Posté le |