Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Internet a latelie Cpl wifi ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1245252
tranber28
Posté le 03-10-2024 à 20:18:46  profilanswer

Bonjour à tous  
Je voudrai amener internet à mon atelier qui es séparé de 150m de forêt de la maison,  à la maison j'ai internet par les étoiles (starlink)et donc que de la wifi ...
Comment je pourrais faire pour amener internet jusqu'à mon atelier ?

Car pour les prise cpl il faut un câble ethernet et mon routeur ne fait que la wifi , ajouter un routeur mais qui prendrais la wifi pour en faire de l'ethernet,ca ce fait ?  

Un pont wifi,  ça passerais avec 150m de forêt entre ?  

D'autre solution ^^?  
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 20:18:46  profilanswer

n°1245289
patrick220​00
Posté le 04-10-2024 à 10:56:38  profilanswer

Cela me semble difficile en wifi avec 150m et les arbres. Le CPL à mon avis ce n'est pas beaucoup mieux. Si la 4G passe au niveau de l'atelier peut-être un modem 4/5G ou un partage de connexion ?

n°1245479
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-10-2024 à 08:49:37  profilanswer

Tout d'abord https://www.lawifi.fr
:o

Ensuite, est-ce que ton atelier et ta maison sont visibles en vue directe ?
La forêt t'appartient ?
Tu ne pourras faire un pont Wifi que si les 2 bâtiments sont visibles l'un/l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 08-10-2024 à 11:36:17

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1245483
tranber28
Posté le 08-10-2024 à 09:11:32  profilanswer

Mercu à vous de vos réponse  

Malheureusement non je suis en zone blanche aussi cellulaire du coup pas de 4g ni edge ^^  
C'est pour cela que je cherche une alternative pour envoyer du réseau starlink à mon atelier et ai si avoir du voip
Oui la forêt entre les deux m'appartient,  c sur mon terrain ,  mais malheureusement les deux bâtiment ne ce voit pas car les arbres sont trops gros ....  
OK je vais voir sinon pour me tirer une ligne fibre entre les deux ? Ptetre que ce serait la solution la plus simple et comme ça j'ai le débit qui reste bon ?

n°1245491
voyezzz
Posté le 08-10-2024 à 10:28:23  profilanswer

"ajouter un routeur mais qui prendrais la wifi pour en faire de l’Ethernet,ca ce fait ?"
Oui la plupart des point d'acces wifi le font.

Effectivement un pont wifi sans vue directe c'est mort.
Reste la solution cable:
-Ethernet pas possible (100m max) ou bien i faudrait mettre un switch a mi-distance (qu'il faudrait alimenter et proteger).
-Fibre avec une paire de convertisseurs Ethernet <-->fibre  
-Cpl, si ton atelier est relie electriquement a ton logement.

Vu que dans tous les cas il te faudra "reinjecter le wifi dans de l’Ethernet via le kit officiel starlink ou en configurant un point d'access quelconque pour faire cela , je tenterais en 1er le CPL (l'integralite du debit starlink ne passera pas, tu peux t'attendre a +/-50-100Mb/s sur cette distance si ton reseau elec n'est pas trop pourri  ). De mon experience sur du cpl assez longue distance c'est étonnement fiable. Mais tout ca reste un peu du poker, si tu veux le top du top : fibre    

n°1245493
Anonymous ​Coward
Posté le 08-10-2024 à 10:36:36  profilanswer

Faboss a écrit :

Tout d'abord https://www.lawifi.fr
:o

Ensuite, est-ce que ton atelier et ta maison sont visibles en vue directe ?
Le forêt t'appartient ?
Tu ne pourras faire un pont Wifi que si les 2 bâtiments sont visibles l'un/l'autre.

" La forêt t'appartient ? "

n°1245499
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-10-2024 à 11:37:20  profilanswer

Anonymous Coward a écrit :

" La forêt t'appartient ? "

Fixed [:faboss]

---------------
n°1245500
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-10-2024 à 11:39:45  profilanswer

tranber28 a écrit :

Mercu à vous de vos réponse  

Malheureusement non je suis en zone blanche aussi cellulaire du coup pas de 4g ni edge ^^  
C'est pour cela que je cherche une alternative pour envoyer du réseau starlink à mon atelier et ai si avoir du voip
Oui la forêt entre les deux m'appartient,  c sur mon terrain ,  mais malheureusement les deux bâtiment ne ce voit pas car les arbres sont trops gros ....  
OK je vais voir sinon pour me tirer une ligne fibre entre les deux ? Ptetre que ce serait la solution la plus simple et comme ça j'ai le débit qui reste bon ?

Dans ce cas tu vas pouvoir tirer une fibre entre les 2 bâtiments pour étendre ton LAN :)

---------------
n°1246261
flash_gord​on
Posté le 24-10-2024 à 01:05:40  profilanswer

J'ai pas de starlink, mais sur le site, le routeur fourni a clairement deux ports RJ45.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Améliorer la couverture wifi Maison et DépendanceLimiter l'acces au WIFI sur un seul PC !
Répéteur Wifi et prise téléphoniqueSolution bridge wifi et cpl dans configuration complexe
Internet fonctionne 2 minutes après réinitialisation réseau RESOLUCréer un réseau local via internet
Réseau wifi étendu à partir de prises ethernetfreebox revolution et netgear point d'accès wifi
VPN et réseau local WiFIRouteur avec Failover + Wifi Mesh pas trop chère
Plus de sujets relatifs à : Internet a latelie Cpl wifi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)