Coucou à tous,
Eric, informaticien depuis 25 ans en galère pour installer une simple imprimante chez un patriculier
Donc des personnes ont acheté une imprimante wifi HP, ils sont sur Windows 11 avec une box Bouygues.
J'allume imprimante
telecharge l'installateur sur le PC portable
l'installateur se connecte au wifi temporaire de l'imprimante pour ensuite injecter les parametres wifi de la box
donc, l'installateur indique que le wifi est configuré sur l'imprimante mais ensuite "impossible d'installer l'imprimante"
l'installateur indique que l'imprimante est en 192.168.1.25
Je tourne en rond, puis je vois qu'effectivement le panneau de l'imprimante indique qu'il est bien connecte au wifi
depuis le PC, je fais un ping 192.168.1.25 -> ne repond pas (du coup, je me dis que l'installateur injecte bien les paramètres wifi mais ensuite comme il ne ping pas, l'installation ne se finit pas)
Je connecte mon tel au wifi, je ping 192.168.1.25 -> pas mieux
Je me connecte sur l'interface de la box bouygues, il voit bien l'impirmante connectée au wifi, via l'interface, je fais un ping 192.168.1.25, a priori ça passe
Mais pas moyen depuis le PC
Je prends l'imprimante et le PC de la personne, je vais chez moi où je suis sur une box Free, du 1er coup tout fonctionne.
Du coup, j'ai tendance a me dire qu'il y a une option sur le box bouygues qui fait que les periphériques ne peuvent pas communiquer entre eux, je n'ai pas trouvé. Cela me semble bizarre, je ne suis pas sur que les box proposent ce genre d'option....
Est ce que cela vous parle sur une Box bouygues cette option ? ou c'est autre chose ?
Merci
---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze