Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi domestique et Internet par telephone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi domestique et Internet par telephone

n°1214694
tintin203
Posté le 25-04-2023 à 16:11:41  profilanswer
 

Bonjour, j'expose mon problème
J'ai enlevé ma box Internet car payé pour rien c'est pas utile
Je désire la remplacer par mon telephone en activant le partage de connection.  
Pour l'instant pas de soucis.  
Mes appareils étaient presque tous en wifi sur ma box  
Imprimante, un home cinéma, une box xiaomi pour la tv (utilisation très rare), un PC en Ethernet qui peux être mis en wifi aussi
Avant j'avais une connection ADSL d'environ 10 mbits sur papier.  
Je veux garder mes appareils sur le reseau wifi, donc il me faudra un routeur mais il me faudra amener la connection Internet par le partage de connection de mon téléphone en wifi aussi  
Voilà la question quel routeur me faut il ? Car j'ai vu que pour faire venir le réseau Internet sur le routeur wifi c'est avec un câble Ethernet sur une entrée du routeur (normalement une box Internet) mais moi c'est un partage de mon tel donc en wifi.  
Sinon je pensais à un repeteur wifi qui reprend le signal wifi de mon tel et le dispatche aux appareils connectés.  
J'espère avoir été clair et j'attend vos lumières.  
Merci
Ps ne me parlez pas de vitesse de connection etc car je ne pense pas que je peux être plus lent que ce que j'avais avant. J'utilise Internet principalement que pour faire des commandes ou surfer tout simplement

mood
Publicité
Posté le 25-04-2023 à 16:11:41  profilanswer
 

n°1214730
patrick220​00
Posté le 26-04-2023 à 08:49:40  profilanswer
 

Lors d'une panne internet j'ai utilisé ceci en récepteur wifi en partage de connexion puis branché en RJ45 sur le routeur à la place de la box.https://www.amazon.fr/TP-Link-RE365 [...] r=1-5&th=1


Message édité par patrick22000 le 26-04-2023 à 08:51:54
n°1214747
tintin203
Posté le 26-04-2023 à 14:51:07  profilanswer
 

Ok donc un repeteur suffit pour y connecter les différents appareils que j'ai puis mon tel en partage de connection

n°1214776
patrick220​00
Posté le 27-04-2023 à 08:47:21  profilanswer
 

En tout cas celui-ci a bien fonctionné en dépannage  + un routeur wifi ( linksys AC 1900). Je l'ai aussi utilisé un temps comme une grosse clé wifi branché en RJ45 sur un PC ancien.


Message édité par patrick22000 le 27-04-2023 à 08:50:26
n°1215277
voyezzz
Posté le 04-05-2023 à 21:29:09  profilanswer
 

J'ai fait ca aussi point d’accès configuré en repeteur et ca marchait nickel, idealement il faut utiliser un repeteur bi-bande et utiliser par ex le 5Ghz pour la co au telephone et le 2.4 pour les clients (ou vice et versa).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi domestique et Internet par telephone

 

Sujets relatifs
WIFI : qualité lorsque la Livebox est dans un coffret informatique ?Antivirus, mise à jour impossible en WIFI
RÉSOLU : Pas de connexion en WiFi 5GHz sous Windows, avec Linux, si ?[Conseil Achat] Switch Wifi
Borne Wifi pour bâtiment métallique?Antenne exterieure WIFI (POE)
AP WiFi ( Asus rt-ax82u ) - WIFI invité qui tombe sur le LANCM MSI MAG B550M PRO-VDH WIFI : où mettre les antennes WiFi ?
wifi aléatoireFibre Internet sans box
Plus de sujets relatifs à : Wifi domestique et Internet par telephone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR