Bonjour !
Alors je fais face à un petit casse-tête actuellement concernant la répartition du réseau internet chez moi.
J'habite une maison assez vétuste à deux étages, et je voudrais avoir accès à internet au rez-de-chaussée. La box internet quant à elle, est située au premier étage et ne peut être déplacée aisément (branchement fibre depuis le toit).
J'ai réussi à faire passer le débit jusqu'au deuxième étage grâce à un branchement cpl, mais ce n'est pas possible pour le rdc, car la maison est divisée en deux électriquement parlant.
Il n'est pas possible de raccorder un câble jusqu'en bas car ça encombrerait l'escalier, et je ne sais pas si ça vaudrait le coup d'acheter un répétiteur wifi étant donné qu'il y aurait des obstacles entre celui-ci et la box (ou alors un plutôt puissant, je n'y connais pas grand chose).
Aussi, je précise, l'ordinateur qui doit recevoir internet au rdc est un all-in-one qui ne capte que très faiblement les réseaux wifi alentours. Ça pourrait jouer.
J'espère avoir donné suffisamment d'informations. Auriez-vous des suggestions à m'apporter s'il-vous-plaît ?