Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Diffuser clé orange 4G sur un réseau local

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1247836
Hig2
Posté le 15-11-2024 à 12:10:39  profilanswer

Salut,

Je suis directeur d'une école dans la campagne et en ce moment le réseau Orange est en panne. Visiblement, ce ne sera pas réglé avant 2 semaines minimum.  
La mairie m'a donc filé une Airbox 3 4G. Le débit n'est pas si mal, mais la portée Wifi est bien trop restreinte pour toute l'école.

Nous avons un réseau local à l'école avec notre propre borne Wifi. Ma question est donc de savoir s'il est possible d'envoyer Internet récupéré par l'Airbox dans notre réseau d'école déjà en place pour le diffuser à tout le monde ? (on a que trois classes, c'est pas énorme et c'est surtout pour mes collègues).

Merci

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 12:10:39  profilanswer

n°1247856
Anonymous ​Coward
Posté le 15-11-2024 à 14:39:48  profilanswer

Bonjour,

En gros, pour récupérer le WiFi diffusé par la "Airbox 3 4G" et le rediffuser sur le réseau local pré-existant, il te faudra du matériel qui vaudra autant en neuf que d'acheter un routeur 4G en occasion.
Le tout, pour un résultat pas fou car cette "Airbox" n'a pas de performances que l'on pourrait qualifier de formidables.

Alors je ne sais pas si c'est possible mais je suggère que vous vous fassiez prêter (ou acheter en occasion) un routeur 4G qui se connecte en Ethernet.

Ou alors d'utiliser un smartphone en partage de connexion, qui ira certainement plus vite que la Airbox.

n°1247857
Hig2
Posté le 15-11-2024 à 15:02:36  profilanswer

Merci de votre réponse.

Effectivement, je peux tenter de récupérer un routeur 4G. Parmi les parents quelqu'un aura peut-être cela.

---------------
Mon feed-back
n°1247926
yul
Posté le 16-11-2024 à 11:25:30  profilanswer

si ton point d'acces WIFI est en DHCP, tu peux suivre ce tuto.
Il faudra juste prendre la connexion wifi au lieu de ethernet0 du tuto
https://www.malekal.com/partager-la [...] ows-10-11/
il faudra aussi débrancher la box.

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°1247947
Hig2
Posté le 16-11-2024 à 16:17:29  profilanswer

Ha je ne connaissais pas cette fonctionnalité. Je vais essayer.  
Nous avons un routeur wifi classique avec 4 ports RJ45. Je pense qu'il est en DHCP...

---------------
Mon feed-back
n°1248031
Hig2
Posté le 18-11-2024 à 11:49:47  profilanswer

J'ai testé dans ma salle info, ça fonctionne très bien, c'est top :)
Merci!

---------------
Mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
plus de réseau et je dois réinitialiser les paramètres réseau RESOLURouteur sim 4g et Wifi 6E ?
Routeur modem 5G 4G DECO AX3000Mapping devenu impossible et/ou problème Réseau privé
Internet fonctionne 2 minutes après réinitialisation réseau RESOLUCommande DOS PING IP qui affiche adresse masque de sous réseau etc...
Starlink et IP fixe local et globaleCréer un réseau local via internet
Réseau wifi étendu à partir de prises ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Diffuser clé orange 4G sur un réseau local

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)