|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : wifi?cpl200 ou 500? flou total |
ThE FyULuNg | Bonjour à tous , voilà j'ai fais l'acquisition d'un nouveau pc, et donc je voudrai mettre l'ancien à l'etage dans une chambre alors voilà mon pb, j'ai mis une tres ancienne cle wifi sur laquelle pour surfer ca va mais des que je veux télécharger un fichier ou lire depuis un autre post ca saute et plus de connection.
|
Publicité | Posté le 02-09-2012 à 14:56:22 |
HiSpeed Where is the limit? |
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2012 à 22:50:38 |
|
Mekthoub |
C'est imprévisible d'avance: Les deux, wifi et CPL, apportent des pertes. Mais les deux apportent aussi une grande variabilité des performances en fonction des conditions (distance, obstacles, voisins, circuit électrique, présence de parasites, nombre de machines qui émettent en même temps, etc...). Pour te donner une idée chiffrée: On a déjà vu des CPL 200 fournir environ 85 Mbits/s effectifs dans d'excellentes conditions. Les mêmes CPL founir seulement 3 Mbits/s dans une autre maison. Ou ne pas synchroniser du tout encore ailleurs. Tu ne connaîtra la réponse qu'en essayant chez toi. Les wifi, c'est pareil: C'est par nature très inconstant.
Ah pas du tout: C'est censé douiller, oui. Mais pour faire passer les données du réseau dans des câbles existants, mais pas conçus pour ça du tout, pas blindés, pas torsadés, ni rien: Le circuit électrique de la maison. Donc ça douille, pour éviter d'avoir à tirer du bon câble réseau ethernet. Ça rejoint ce que je disais: C'est pour les flemmards pas bricoleurs. Mais pour les perfs, c'est catastrophique.
Pas du tout: Le wifi est irremplaçable pour certains usages. Pour les portables, pour les netbooks, les tablettes, les smartphones... Où la perte de performances est "acceptable", face à l'immense avantage de n'avoir pas de fil à la patte. Si le wifi passe mal à l'étage, et que tu veux absolument du wifi... Alors tu peux installer un point d'accès wifi à l'étage, relié par un câble ethernet à la Freebox du bas.
Non: Il ne faut pas confondre vitesse théorique "de synchro", et vitesse réelle. Seule la vitesse théorique du wifi AC est supérieure au Gigabit ethernet. Pas la vitesse réelle. Sans compter que le câble ethernet peut émettre et recevoir à fond en même temps. Alors qu'en wifi non: La bande passante du canal wifi est unique, et partagée entre l'émission et la réception. Et partagée aussi entre tout le postes wifi de la maison. Et partagée également avec les voisins sur le même canal wifi.
|
Publicité | Posté le 03-09-2012 à 11:24:36 |
|
Mekthoub | Ah, ça m'a l'air tout à fait sympatoche, en effet! |