Citation :
Mais quand tu parles de passer l'ethernet a travers la maison, je vois pas ce que tu veux dire par "sertir aux deux bouts" ...
|
En général quand on part sur l'idée de faire courrir un câble d'une pièce à l'autre (ou d'un étage à l'autre), les câbles "standart" sont toujours trop courts ou trop longs, peu pratiques à passer, etc...
Le mieux c'est d'acheter du câble au mètre, exactement de la taille que tu veux, et de "sertir" toi-même les prises réseau au bout. En plus, en achetant le câble, les embouts et la pince, y'a des chances que ça te revienne moins cher, et tu pourras réutiliser la pince
Mais bon, s'il n'y a pas une grande distance entre les deux point (exemple : la passerelle est juste à la verticale de ton pc/serveur), tu peux acheter un grand câble tout fait, c'est juste un peu pénible de passer une prise rj45 à travers une dalle car besoin d'un trou un peu plus large, problème de l'ergot sur la prise à ne pas abîmer, etc.
Citation :
Et c'est pas un peu compliqué de percer la dalle ?
|
Encore une fois, ça dépend de ta maison... de son âge, des matériaux utilisés pour la construire, de la déco ; chez mon beau-frère, y'avait des lambris au plafond du sous-sol, le "vrai" plafond était encore 4 ou 5 cm plus loin... Il a fallu percer un trou par le bas, et calculer pour percer le trou par le haut pour tomber en face.
En général, avec un très long foret à béton, un foret à bois et une perceuse, on s'en sort. Mais si tu le sens pas ou si tu connais personne qui pourrait t'assister sur ce coup...
Citation :
Mon CPL est fortement à la traine (il me donne 700 Ko/s = 6 Mbps alors qu'il devrait me donner entre 12 et 20 comme cité la haut) ...?!
|
Ca peut aussi tenir à la qualité de ton installation électrique, ou au fait que les CPL soient branchées sur des multiprises, etc.
---------------
mon feed-back