Salut,
je me suis sans doute mal exprimé : la multiprise "avec un emplacement dédié CPL" est une multiprise classique dont l'un des emplacements de branchements est spécifiquement destiné à recevoir un adaptateur CPL ; il y a une sorte de filtre sur cette prise-là qui permet de réduire les perturbations électriques qui nuisent au bon fonctionnement des adaptateurs CPL sur des multiprises "ordinaires".
Mais effectivement, si tu viens d'investir dans une nouvelle multiprise et que tu n'as pas encore acheté tes CPL, je te conseille plutôt d'acheter une paire de CPL avec prise intégrée. Chez moi, cette 3e solution était intéressante financièrement car j'avais déjà les adaptateurs CPL... Cela dit, le mieux serait peut-être de faire un essai, car avant de servir à la liaison avec mon décodeur tv, mes CPL servaient à une liaison entre le PC de mon fils et la box (un étage plus bas), et bien qu'elles aient été branchées sur des multiprises "classiques", ça fonctionnait correctement. Tu peux toujours te rendre dans une grande enseigne qui pratique le remboursement sans poser de question, acheter des CPL "simples" et voir ce que ça donne sur ton installation...
---
Concernant SFR, oui ça peut prendre du temps, j'ai constaté que souvent le courrier arrivait après le matériel et l'ouverture de la ligne (en tous cas ça a été comme ça chez moi, chez mes parents et mes beaux-parents). Pour le matériel, il faut en général compter 8 jours, et lui par contre, il arrive souvent avant que le migration de ta ligne ait été effectuée
Concernant la nouvelle box, aucune chance de l'avoir : elle est sortie mardi dernier, et est couplée à leur offre "premium" baptisée Evolution (34,90 €/mois), donc si tu as eu la chance d'avoir un tarif préférentiel, j'imagine que c'est sur l'abonnement "classique" à 29,90 €/mois, ce qui implique le matériel "classique".
Les nouvelles box (modem et décodeur tv) apportent quelques petits plus techniques (ports gigabit, wifi n, switch rj45 intégré au décodeur tv et cpl) mais rien de "révolutionnaire". Plus d'infos ici : http://www.neufboxevolution.sfr.fr/
Enfin, le matos "classique" (NB4 + netgem) n'est pas obsolète, loin de là, il est chez la plupart des abonnés neufbox à ce jour, ça marche plutôt bien en ce qui me concerne et en cas de pépin, l'échange a toujours été rapide (j'ai changé une fois de NB4 car elle avait rendu l'âme, une autre fois l'alim, et une fois le décodeur TV qui avait sans doute surchauffé). Au final, j'ai eu plus de soucis avec les interventions intempestives de FT sur ma ligne qu'avec SFR eux-mêmes.
Message édité par companyman le 18-11-2010 à 17:13:30
---------------
mon feed-back