Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Conseil Carte wifi / CPL suite à déménagement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1200465
jangofett7​6
Posté le 20-09-2022 à 18:56:42  profilanswer

Bonjour,

Je viens de déménager dans un appartement de 3 pièce où mon pc ne se situe plus dans la même pièce que la box (Box dans le "salon" et pc dans le "bureau" ). Deux murs en béton sépare les deux pièces.  
Suite à des tests de débit:

Avec mon smartphone google pixel dans le salon (Proche de la box donc) et connecté wifi ac 5Ghz, j'obtiens 420 Mbits/s et un ping de 11ms
Avec mon smartphone google pixel dans le bureau et connecté wifi ac 5Ghz, j'obtiens 100 Mbits/s et un ping de 14ms.
Avec mon PC fixe équipé d'une vieille clé USB Wifi dual band WNDA4100 et connecté wifi 2,4 Ghz b/g, je n'ai plus que 3 Mbits/s et un ping de 6ms.  

Du coup, je me demande qu'elle est la meilleur option partir pour du gaming. D'après ce que j'ai pu lire, le CPL c'est un peu quitte ou double en fonction de la configuration électrique de l'appartement.
Je me vois donc davantage m'orienter vers une carte wifi interne étant donnée que les tests avec mon smartphone sont plutôt concluants.

J'ai repéré les cartes wifi suivantes et je souhaiterais votre avis s'il vous plait :
GC-WBAX200 (Wifi 6 + bluetooth)
GC-WBAX1200 (Wifi 6 + bluetooth)
Asus PCE-AC68 (Wifi 5 + bluetooth)
Asus PCE-AC88 (Wifi 5 + bluetooth)

Quel est l'avantage d'acquérir les cartes wifi 5 vis à vis des cartes wifi 6? Restent-elles plus pertinente pour un usage courant ou gaming si utilisation du wifi v5?
Y a t-il de nouveaux équipements PCs qui utilisent le bluetooth maintenant? (Typiquement les souris sans fil sont toujours vendus avec la clé avec donc...)

Que mon conseilleriez vous s'il vous plait?

Merci d'avance,

Alexandre

mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 18:56:42  profilanswer

n°1200507
patrick220​00
Posté le 21-09-2022 à 11:18:47  profilanswer

Tant qu'à faire je monterais une carte wifi 6E + bluetooth comme la WBAX1200. Le wifi 6 est plus performant. Le bluetooth permet de connecter plusieurs éléments sans dongle : j'utilise un casque de télétravail, un intra auriculaire, une enceinte connectée et une souris en bluetooth en ce moment.  
 Je trouve que c'est un plus très pratique.  
Cependant mon clavier mécanique reste en filaire  .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Bande Passante WifiProblème réseaux sur applications mobiles sur mon réseau privé Wifi
Connexion wifi inconnueCPL (?) coupe liaison entre ONT et Box
Connecter en Wifi ma TV Samsung au disque dur branché sur ma boxRouteur WiFi vers RJ45
Carte WiFiQuel routeur/PA Wifi pour ma box Ultym?
Problème CPL 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Carte wifi / CPL suite à déménagement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR