Bonjour,
Je vais prochainement faire l'acquisition d'un programmateur d'arrosage automatique connecté de la marque Rain Bird. La connexion à mon LAN et à internet se fera via une clé wifi LNK2 de Rain Bird qui sera insérée dans le programmateur, cf. https://www.rainbird.com/fr/product [...] liore-lnk2
A l'emplacement prévu de mon arroseur, le signal wifi est trop faible.
J'ai pensé tirer un câble ethernet depuis un switch D-Link, modèle DGS-1024D jusqu'à mon programmateur et y connecter un point d'accès auquel mon programmateur pourra se connecter.
Pour information, le switch et ma box internet (Livebox 5) se trouvent à la cave dans une baie de brassage. Le programmateur Rain Bird se trouvera également à la cave mais dans une pièce éloignée.
Questions:
1. existe-t-il un point d'accès capable de produire un signal wifi stable et à une puissance faible, à savoir limité à une seule pièce? En effet ma femme ne veut pas de signal wifi au niveau des pièces de vie à l'étage, raison pour laquelle ma maison est entièrement câblée en RJ45.
2. hormis la solution du point d'accès et le divorce non envisageable voyez-vous une autre option possible?
Un grand merci pour votre aide.