Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion Gb/s limitée à du 100 Mb/s ... Heeeeelp meeeeeee plzzz !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Gb/s limitée à du 100 Mb/s ... Heeeeelp meeeeeee plzzz !

n°1238103
TheGarth69
Posté le 18-05-2024 à 00:02:17  profilanswer
 

Yo All !
 
P'tit problème de câblage réseau ( M'enfin plutôt un gros et bien ch..... pour moi  :cry:  ... ) .
 
Pour raccorder mon matériel HomeCinéma : J'ai un monté un câble réseau en deux parties ( ~ 2 * 15 m ... ) : Il passe dans mes cloisons et sa jonction m'est inaccessible. Je ne peux pas non plus le retirer pour le remplacer .  
J'ai utilisé du câble et des connecteurs 100% CAT8 : 2 Connecteurs RJ45 aux extrémités de mon câble, et une noix de raccordement pour relier mes 2 parties de câble ( Photos ci dessous ... ) .
 
https://www.touslescables.com/im/pr/2517G.jpg   https://m.media-amazon.com/images/I/41ZGY2PBWmL.jpg
 
Je n'arrive cependant pas à établir une connexion Gb/s depuis ma Box : Ma connexion restant désespérément sur du 100 Mb/s !?
 
Quand je teste mon câble au Testeur : Tous mes brins bouclent parfaitement ( Voie 1 avec voie 1 / Voie 2 avec voie 2 ... etc ... les 8 voies sont Ok ! ) .
Chaque fois que je débranche un brin, la diode de mon testeur correspondant à cette voie disparait : Ce qui est normal ... Si j'inverse des brins cela crée bien des différence d'association du genre Voie 1 avec voie 2 ... etc ... ).
Donc toutes mes voies sont à priori correctement raccordées et circulantes ! la seule diode qui ne s'allume pas sur mon testeur est la 9eme diode de Terre ...
 
J'ai essayé de brancher mon câble sur différents appareils Gb/s en direct : Toujours du 100 Mb/s  :(  ...  
Testé sur tous les ports Gb/s de ma Box ( 4 ) : idem !
Testé aussi avec un câble tout pourrave ( En traversant mon salon"hors murs"  ;)  ... ) : Ca fonctionne bien en Gb/s  :cry:  ...
 
Vous en pensez koi ? Un affaiblissement du signal qui limiterait ma connexion à du 100 Mb/s ?
 
le CAT8  n'est il pas prévu pour du 40 Gb/s !?


Message édité par TheGarth69 le 18-05-2024 à 03:35:58
mood
Publicité
Posté le 18-05-2024 à 00:02:17  profilanswer
 

n°1238104
TheGarth69
Posté le 18-05-2024 à 00:06:53  profilanswer
 

Mon testeur :  
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71aNCnv3LQL._SL1500_.jpg
 
Pour info : J'ai par acquis de conscience refais une 2eme fois mes connecteurs d'extrémité ( Mais avec les connecteurs que j'ai pris : C'est quasi impossible d'en foirer le montage  :)  ... ) .
 
La noix de raccordement m'est malheureusement inaccessible car intégrée dans mes murs ...


Message édité par TheGarth69 le 18-05-2024 à 03:26:45
n°1238106
NicCo
Posté le 18-05-2024 à 10:27:10  profilanswer
 

J'ai eu le même problème, câblage neuf en RJ45 avec un noyau de chaque côté.
Impossible d'obtenir du 1Gb/s, seulement du 100Mb/s. J'avais le même genre de testeur et il me donnait toutes les paires OK mais toujours en 100Mb/s.
J'ai remplacé le noyau côté baie de brassage par un autre modèle et le Gb est revenu. Soit un défaut de mon noyau, soit une mauvaise qualité de noyau, soit un défaut de câblage du noyau.
Peut-être un défaut de câble sur ton noyau de raccordement des 2 câbles mais vu que tu n'as pas d'accès ça risque d'être compliqué...


---------------
Topic de vente
n°1238109
grotius
Posté le 18-05-2024 à 12:01:31  profilanswer
 

Cable monobrin ou multibrin ?

n°1238121
TheGarth69
Posté le 18-05-2024 à 16:47:55  profilanswer
 

Merci de vos réponses  :)  !
 

NicCo a écrit :

J'ai remplacé le noyau côté baie de brassage par un autre modèle et le Gb est revenu. Soit un défaut de mon noyau, soit une mauvaise qualité de noyau, soit un défaut de câblage du noyau.
Peut-être un défaut de câble sur ton noyau de raccordement des 2 câbles mais vu que tu n'as pas d'accès ça risque d'être compliqué...


 
Pour ne pas avoir à retirer 30 / 35 m de câble vers mon "nouveau" coin HCTV : J'ai opté pour la noix de raccordement de l'endroit ou sortait mes 20 1ers mètres de câble ( C'était l'emplacement de mon ancien coin HCTV ... ) : Je n'ai tiré que les 15 derniers mètres vers le nouveau, et utilisé une noix de raccordement ...
( Tirer les 1ers 20m avait déjà été un peu galère  :sweat:  ...)
 
Effectivement l'ancien pt de sortie est désormais "muré" derrière mon placo  :cry:  ...  
C'est toujours possiblement accessible, mais comme tous mes revêtements muraux viennent d'être réalisés : Ma femme me déboite si je refais un trou dans le mur  :D  !
 
 

grotius a écrit :

Cable monobrin ou multibrin ?


 
les 8 fils de mon câble sont des monobrins assez rigides : D'ou leur mise en place assez aisée dans les connecteurs  :)  ...
 
 
Aujourd'hui, hormis les temps de transferts rédhibitoires de fichiers de plusieurs dizaines Go vers mon Zidoo : Mes 100 Mb/s ne sont pas trop une gêne ...  
S'ils le devenaient : J'aurai encore l'option du trou dans le mur pour refaire la noix !  
C'est peut être plus pour un usage du genre STREAMING de jeux ( Genre Geforce NOW ... ) que cela pourrait me poser pb aujourd'hui !?


Message édité par TheGarth69 le 18-05-2024 à 17:11:35
n°1238130
_Raynor_
Posté le 18-05-2024 à 21:26:24  profilanswer
 

Si cette "noix de raccordement" est le seul composant que tu n'as pas testé, j'ai bien peur que tu n'aies pas trop le choix.
 
Tu dis qu'elle n'est inaccessible ?
Mais si tu tire sur une extrémité du câble (depuis un des boîtiers de dérivation d'où il part/arrive) tu devrais bien arriver à la ramener à portée de main ?
 
Je présume que ton câble n'est pas non plus dans une gaine ICO ?
 
Vu ton problème et ses contraintes, est-ce que ça ne deviendrait plus intéressant de refaire passer de la fibre optique ? Tu retire le câble Ethernet en laissant un guide à la place et ce guide te permet de tirer la fibre optique.

n°1238131
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 18-05-2024 à 22:19:00  profilanswer
 

On parle de noyau et pas de noix xD


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1238132
NicCo
Posté le 18-05-2024 à 22:27:51  profilanswer
 

Le problème c'est que le raccordement entre les câbles avec le noyau double risque de ne pas bouger vu la taille et les angles du boîtier. Mais malheureusement sans accéder à ça je pense que tu n'auras pas mieux... Tu sais exactement où il est dans le mur ?


---------------
Topic de vente
n°1238133
TheGarth69
Posté le 18-05-2024 à 23:11:39  profilanswer
 

Non malheureusement, je ne peux tirer sur mon câble : La noix ( Ou noyau si tu préfères ... ) ne suivrait pas : Au départ de sa 2eme partie mon câble remonte dans le polystyrène de ma cloison avant de circuler "libre" dans un décroché de plafond.
Seule ma 1ere partie de câble passe dans une ancienne gaine téléphonique, mais la noix n'y passerait pas non plus ...
 
Oui je sais à peu près ou est mon noyau : Mais je me refuse à "attaquer" mon mur pour l'instant : Je le ferai seulement plus tard quand ce sera problématique en terme d'usage  ;)  !
Ce sera sans doute ma seule possibilité d'établir ma connexion Gb/s ...  
Pour l'instant : Je ferai mes transferts de gros fichiers à 100 Mb/s par 4 ou 5 la nuit quand je dors  :lol:  ...
 
 
Avant de l’emmurer : J'avais testé mon câble au testeur sans penser que cela serait insuffisant à valider une connexion GB/s :(  ...
J'avais aussi essayé une connexion avec le portable de mon épouse, mais sans faire gaffe à la vitesse de connexion .
 
 
Pour de la fibre optique : Ce sera trop compliqué pour moi, en plus il me faudrait des appareils spécifiques derrière ma Box et vers mon HCTV ... Le plus simple sera de refaire ma noix ( et mon mur  :D  ... ) le moment venu  ;)  .
 
 
Merci de vos conseils  :)  .

Message cité 1 fois
Message édité par TheGarth69 le 18-05-2024 à 23:21:50
n°1238137
grotius
Posté le 19-05-2024 à 09:59:41  profilanswer
 

TheGarth69 a écrit :

Non malheureusement, je ne peux tirer sur mon câble : La noix ( Ou noyau si tu préfères ... ) ne suivrait pas : Au départ de sa 2eme partie mon câble remonte dans le polystyrène de ma cloison avant de circuler "libre" dans un décroché de plafond.
Seule ma 1ere partie de câble passe dans une ancienne gaine téléphonique, mais la noix n'y passerait pas non plus ...
 
Oui je sais à peu près ou est mon noyau : Mais je me refuse à "attaquer" mon mur pour l'instant : Je le ferai seulement plus tard quand ce sera problématique en terme d'usage  ;)  !
Ce sera sans doute ma seule possibilité d'établir ma connexion Gb/s ...  
Pour l'instant : Je ferai mes transferts de gros fichiers à 100 Mb/s par 4 ou 5 la nuit quand je dors  :lol:  ...
 
 
Avant de l’emmurer : J'avais testé mon câble au testeur sans penser que cela serait insuffisant à valider une connexion GB/s :(  ...
J'avais aussi essayé une connexion avec le portable de mon épouse, mais sans faire gaffe à la vitesse de connexion .
 
 
Pour de la fibre optique : Ce sera trop compliqué pour moi, en plus il me faudrait des appareils spécifiques derrière ma Box et vers mon HCTV ... Le plus simple sera de refaire ma noix ( et mon mur  :D  ... ) le moment venu  ;)  .
 
 
Merci de vos conseils  :)  .


Faut jamais faire ce que tu as fait.
 
Si inaccessible faut toujours mettre une gaine, et tirer 2 bouts de fils avec un coupleur au milieu tu peux etre content d avoir deja 100.
 
Si tu refais un truc, tire 1 cable de bout en bout et installe 2 prises femelles fixes, ce qui évitera aussi que les fils bougent avec le temps.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 09:59:41  profilanswer
 

n°1238145
TheGarth69
Posté le 19-05-2024 à 12:04:39  profilanswer
 

grotius a écrit :


Faut jamais faire ce que tu as fait.
 
Si inaccessible faut toujours mettre une gaine, et tirer 2 bouts de fils avec un coupleur au milieu tu peux etre content d avoir deja 100.
 
Si tu refais un truc, tire 1 cable de bout en bout et installe 2 prises femelles fixes, ce qui évitera aussi que les fils bougent avec le temps.


 
 
Vi ... Je me doute que j'aurai pu "mieux" faire vu le résultat  :D  ...
 
Tirer la ligne d'un seul tenant : Cela aurait vraiment été compliqué vu la rigidité de mon câble dont la première section avait déjà eu du mal à aboutir par la gaine téléphonique que j'avais récupérée  
La deuxième section n'a pas été beaucoup plus facile à passer, car il a fallu remonter dans 2m de polystyrène et redescendre 10m plus loin ( également sur 2m de polystyrène ... ) pour ressortir dans mon HC ...
 
J'ai procédé à l'intérieur de mon domicile déjà construit, revêtements muraux posés ... Etc ...  
J'ai donc fait en partie avec des distributions existantes ( Genre : Substituer mon câble à une distribution téléphonique existante ... etc ... ) !
Si évidemment j'en avais été à l'installation de mes cloisons : J'aurai installé les gaines AdHoc et tiré mon câble d'un seul tenant  ;)  ...
 
 
Je prends note pour la prochaine fois  :lol:   ...


Message édité par TheGarth69 le 19-05-2024 à 12:11:03
n°1238151
_Raynor_
Posté le 19-05-2024 à 12:53:55  profilanswer
 

Est-ce que tu as envisagé le WiFi 6 ou 6E (voire 7) pour "raccorder" ta pièce en un débit supérieur (assurément superieur à 100 Mbps, reste à voir si tu dépasseras le Gbps) ?

n°1238166
TheGarth69
Posté le 19-05-2024 à 16:08:39  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Est-ce que tu as envisagé le WiFi 6 ou 6E (voire 7) pour "raccorder" ta pièce en un débit supérieur (assurément superieur à 100 Mbps, reste à voir si tu dépasseras le Gbps) ?


 
Même pas en rêve ... le WiFi : C'est pour les looser :D ...
Qui plus est : J'aime pas que mon petit corps soit traversé d'ondes diverses et avariées  ;)  !
 
 
le plus absurde dans mon histoire : C'est quand même que ma Box n'est distante de mon nouveau coin HCTV que de 7 mètres  :pt1cable:   ...
 
C'est paske je n'avais pas la possibilité de câbler directement de ma Box vers ce dernier ( Espace de vie ouvert avec montée d'escalier entre ces deux points et passage sous plafond impossible ... ), que j'ai retenu l'option de "faire le tour" par mon ancien coin HCTV .
Même l'électricien qui a câblé et électrifié mon coin HCTV ne voyait pas non plus comment faire autrement .
 
 
[ EDIT ]
 
Je vais quand même essayer le WiFi : T'as raison ...  
Au moins histoire de voir quand même ce que cela donnerait avec mon WiFi 6 :)  !
 
Résultat : C'est bien la loose à laquelle je m'attendais ...  
16 à 17 Mo/s  :(  ... C'est certes 1.5 * mieux que ma connexion 100 Mb/s , mais c'est encore vraiment pas à la hauteur de mes attentes > Retour en ethernet !
 
Mon appareil et son antenne sont peut être trop enfermés dans ma structure TVHC. Ils se prennent aussi l'enfilade d'un mur et un escalier en béton à traverser pour capter ma box ...  
Peut être qu'avec une antenne déportée : Ce serait un poil mieux !?


Message édité par TheGarth69 le 19-05-2024 à 16:51:55
n°1238186
_Raynor_
Posté le 19-05-2024 à 20:26:33  profilanswer
 

Ça dépends surtout de la borne WiFi… si tu utilises le WiFi de ta box FAI la qualité va être très variable (certains opérateur/constructeur sont plus performants que d'autres).
 
Idéalement tu utilises des bornes WiFi dédiées (comprendre : pas intégrées à ta box), type UniFi.
 
Et oui, évite de mettre les appareils dans une cage de faraday (genre meuble TV en métal).
 
Si tu as beaucoup (3-4) d'appareils à raccorder dans ton espace HC, au lieu de les mettre tous en WiFi, tu peux "terminer" ton réseau WiFi via un boîtier (j'ai oublié le nom) qui se connecte en WiFi et fournit du Ethernet (via 1 ou plusieurs ports) : ça réduit les échanges dans les airs.

n°1238191
grotius
Posté le 19-05-2024 à 23:11:55  profilanswer
 

Tu as une prise d antenne ou coax ?

n°1238229
TheGarth69
Posté le 20-05-2024 à 14:11:31  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu as une prise d antenne ou coax ?


 
Oui !? Mais utilisée pour ma TV ( Elle aussi a eu sa prolongation, mais pour l'instant la TNT standard passe bien ... Quid de la TNT 4K ou 8k  :D  !? )
 
C'est koi l'idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheGarth69 le 20-05-2024 à 14:36:43
n°1238239
grotius
Posté le 20-05-2024 à 15:24:10  profilanswer
 

TheGarth69 a écrit :


 
Oui !? Mais utilisée pour ma TV ( Elle aussi a eu sa prolongation, mais pour l'instant la TNT standard passe bien ... Quid de la TNT 4K ou 8k  :D  !? )
 
C'est koi l'idée ?


Tu peux tenter le moca alors
 
https://amzn.eu/d/hxHJlDE

n°1238244
TheGarth69
Posté le 20-05-2024 à 15:44:16  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tu peux tenter le moca alors
 
https://amzn.eu/d/hxHJlDE


 
Heu merci, mais j'suis pas du tout open pour cette nouvelle expérience  :lol:  !
 
De ce que j'en comprends :  
 
J'aurai plus de distribution de mon antenne vers ma TV  :(  ...
 
Ce serait mon réso Wifi qui serait capté par mon câble d'antenne et distribué par ce petit boitier !? Donc débit totalement incertain ...
 
Ca me couterait bien moins cher de refaire ma noix de raccordement / Rebouchage de mon mur et peinture comprise  :D  ...


Message édité par TheGarth69 le 20-05-2024 à 15:55:46
n°1238246
_Raynor_
Posté le 20-05-2024 à 16:13:37  profilanswer
 

Non, ce genre de boîtier n'utilise pas le WiFi : il se sert d'un coaxial comme support pour de l'Ethernet.

 

Il te faut 2 boîtiers. Tu "arrives" avec ton câble Ethernet, tu raccordes le coaxial. Tu fais pareil de l'autre côté et tu as ton Gigabit (voire 2.5Gbps si ton switch le supporte).

 

Par contre : tu dis que rouvrir, reboucher et repeindre te coûterais moins que 160€ ?!?
Alors pourquoi est-ce que tu cherche d'autres solutions ??

Message cité 1 fois
Message édité par _Raynor_ le 20-05-2024 à 16:13:57
n°1238251
TheGarth69
Posté le 20-05-2024 à 16:49:04  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Non, ce genre de boîtier n'utilise pas le WiFi : il se sert d'un coaxial comme support pour de l'Ethernet.
 
Il te faut 2 boîtiers. Tu "arrives" avec ton câble Ethernet, tu raccordes le coaxial. Tu fais pareil de l'autre côté et tu as ton Gigabit (voire 2.5Gbps si ton switch le supporte).


 
Inenvisageable dans ma situation donc ( Besoin de mon coaxial antenne pour ma Tv et pas de prise Tv vers ma Box ... En plus : Ca remonterait au répartiteur dans mon garage ... la loose assurée à 100 % )
 
 

_Raynor_ a écrit :

Tu dis que rouvrir, reboucher et repeindre te coûterais moins que 160€ ?!?
Alors pourquoi est-ce que tu cherche d'autres solutions ??


 
Paske au fond de moi : Je suis presque sûr que ma noix est bien assemblée aussi  ;) . C'est vraiment impossible à foirer ces connecteurs à sertissage manuel ...
J'étais aussi sûr de mes connecteurs d'extrémité : Je les ai quand même refaits par acquis de conscience ... Pour rien !
 
Ce qui m'instille un doute ( et le doute me ronge  :D  ... ) : C'est pourquoi les 8 voies de mon câble bouclent bien au testeur !? Ca ca m'agace au plus haut point  :pfff:  !
Surtout que je les ai testées une par une quand j'ai refait mes connecteurs  ( J'ai branché successivement chaque brin à la fois, un par un a leur place dans mon connecteur ... Tous étaient circulants sans liaison avec une autre voie ! )
Pourkoi les 1.5V de courant du testeur passeraient sans pb et pas le courant du signal informatique de ma Box !?
 
Je viens de tester en liaison directe depuis mon PC : la liaison s'établit aussi en 100 Mb/s  :cry:  ...
 
 
Donc OUI ... Effectivement : J'ai plus que l'option de défoncer mon mur et refaire cette noix en priant que ce soit bien elle à l'origine du pb  :sweat:  !


Message édité par TheGarth69 le 20-05-2024 à 17:26:54
n°1238304
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 21-05-2024 à 11:09:24  profilanswer
 

Si tu ouvres ton mur, pourquoi ne pas passer un seul câble depuis le milieu, tu le passes d'un coté et ensuite de l'autre, terminés de chaque coté avec une prise femelle comme disait grotius. Quand tu rebouches l'ouverture, tu as une solution propre.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1238314
TheGarth69
Posté le 21-05-2024 à 13:06:03  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Si tu ouvres ton mur, pourquoi ne pas passer un seul câble depuis le milieu, tu le passes d'un coté et ensuite de l'autre, terminés de chaque coté avec une prise femelle comme disait grotius. Quand tu rebouches l'ouverture, tu as une solution propre.


 
Me semble l'avoir évoqué déjà 2 *  :sweat:  :D  ...
 
Mon 1er câble était en déjà en place depuis 3 ou 4 ans : Ca avait déjà été super galère de le substituer à un câble téléphonique ( Gaine étroite noyée dans une chape anydrique à la construction ... ).
Du genre : Un qui pousse le câble d'un côté, l'autre à l'autre bout les deux pieds contre le mur à tirer comme un malade en priant que l'attache entre les deux câble ne casse pas avant que le CAT8 ne ressorte ...
Maintenant il y'a en plus la 2eme section pas plus simple à passer et qui aboutit dans un aménagement en béton ciré qui coûte une blinde, et que je ne peux me permettre de défoncer en tirant mon câble de la même manière ;)  !
Même l'électricien professionnel qui a électrifié mon coin HC et tiré cette 2eme partie à bien galéré ( C'était avant la déco en béton de ma structure ... )
 
 
Si un jour ( Qui arrivera sans aucun doute d'ici qques années  :(  ... ) j'ai besoin de plus que 100 mb/s pour de la TV 8K UHD : Je m'y résoudrai peut être si le remplacement de la noix ne donne rien ...
La 4K UHD ( Netflix / Amazon ) passe sans pb avec mes 100 mb/s ...
 
Pour l'instant : C'est juste pénible pour les transferts de gros fichiers vers mon Zidoo ou ma SHIELD !


Message édité par TheGarth69 le 21-05-2024 à 13:10:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion Gb/s limitée à du 100 Mb/s ... Heeeeelp meeeeeee plzzz !

 

Sujets relatifs
Connexion Ethernet instable sous ordi portable Windows 11Box SFR 8 wifi 6 & vitesse de connexion !?
Mauvaise connexion boxe BouyguesAvec quoi avoir une bonne connexion 4g ou 5g internet ?
Plus accès à certains sites Web avec ma connexion réseauUtiliser sa box sfr avec partage de connexion tel
erreur de connexion 651 sous windows 7Connexion impossible entre routeur 4G et clé Wi-Fi TP Link
Freebox Rév + Chromecast/Quest2 : connexion et déco du wifi en boucleCPL: Passage de modules 600Mb/s à 1 ou 2 Gb/s utile ou non ?
Plus de sujets relatifs à : Connexion Gb/s limitée à du 100 Mb/s ... Heeeeelp meeeeeee plzzz !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR