|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choix du canal Wifi |
Publicité | Posté le 14-01-2004 à 16:07:31 |
cybermatos | http://w4-web129.nordnet.fr/forum/ [...] opic=5415#
|
jaycee DivX is GooD :) | essaye différentes config avec netstumbler... il te donne la perte du signal |
cybermatos | UP! |
chaced |
Kaleus |
Message édité par Kaleus le 15-01-2004 à 10:47:48 |
gpt1plon Code amis 2320-6244-9244 | j ai un routeur que j ai achete au Japon... et j ai pas encore eu les flics chez moi |
bl@p_psx Admin G15-france | petit sujet a lire ... http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3 |
com21 Modérateurreal men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le 15-01-2004 à 09:52:36 |
cheetwoox | plus maintenant il me semble qu'in a le droit aux 13 cannaux depuis peu... De toute facon meme quant on avait pas le droit j'utilisait le 6... |
cybermatos | http://www.paris-sansfil.fr/index. [...] onEnFrance
|
chaced | question con, c'est normal que GPRS s'allume sur mon telephone quand le routeur est allumé (canal 11) ? |
fab_fr | petite question , comment regler le canal wifi sous windows xp ? j'ai pas de logiciel , juste les drivers avec ma carte Linksys donc obligé de configurer par windows . |
chaced |
fab_fr | ok sur pc fixe , pas de probleme mais sur mon portable , je n'ai pas de reglage channel possible dans l'onglet avancé , alors ou configurer ça ? |
ficom | "Pour votre information, les canaux les plus éloignés sont le 1, 6 et le 11"
|
bill.fr | Ca veut dire que si tu as des pertes sur le canal 11 (genre interférences avec le voisinnage, ou le micro-ondes, ou que sais-je), tu peux passer au 1 ou au 6 qui sont sur des plages de fréquences bien différentes (éloignées) --------------- On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing) |
ficom | D'accooooooord!!!
|
cybermatos | Je reconfirme apres plusieurs essais perso,que le canal 1 reste le meilleur,detection et connection plus rapide de mon portable à mon AP,ainsi que meilleure portée!!!Par contre question légalité,il me faudrait vraiment confirmation....Car rares (voir personne) sont ceux qui sont sur ce canal!! (voir carte ci-contre: http://www.paris-sansfil.fr/~thus/ [...] gion=paris ) |
gpt1plon Code amis 2320-6244-9244 | ok, j essaye ce soir canal 1 |
Bybeu | Tout le baratin ci-dessous s'entend à puissance rayonnée et à sensibilité de réception données. Ça compte d'un point de vue légal et peut-être technique au niveau de chaque AP / carte réseau, puisqu'en France, suivant le canal choisi et l'utilisation (intérieur/extérieur/privé/public), il existe des limites (10/100mW) qui sont peut-être déjà prédéfinies dans le firmware des matos, mais peuvent être accessibles en réglage logiciel, puisque le constructeur ne peut pas savoir le détail des utilisations particulières. Il y a donc fort à parier que le canal 11 prédéfini soit calé sur 10mW d'origine.
Message édité par Bybeu le 18-01-2008 à 10:39:58 |
Wolfman Lobo'tomizado | 4 ans plus tard...je vois pas l'intérêt. |
Wolfman Lobo'tomizado | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman |
Bybeu | Tout le baratin ci-dessous s'entend à puissance rayonnée et à sensibilité de réception données. Ça compte d'un point de vue légal et peut-être technique au niveau de chaque AP / carte réseau, puisqu'en France, suivant le canal choisi et l'utilisation (intérieur/extérieur/privé/public), il existe des limites (10/100mW) qui sont peut-être déjà prédéfinies dans le firmware des matos, mais peuvent être accessibles en réglage logiciel, puisque le constructeur ne peut pas savoir le détail des utilisations particulières. Il y a donc fort à parier que le canal 11 prédéfini soit calé sur 10mW d'origine.
Message édité par Bybeu le 18-01-2008 à 11:07:09 |
Manaloup | tu est un bot mal codé ? c'est quand même marrant de parler de sous marins nucléaires, de refaire la tapisserie et de casser les murs pour un topic sur le wifi soho Message édité par Manaloup le 18-01-2008 à 12:38:22 |
Bybeu | |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ouais enfin la fréquence du premier canal est de 2.412GHz et du dernier est 2.484GHz donc niveau portée c'est pareil (si la pollution est égale biensûr), niveau débit c'est pareil.
|
Bybeu | Sont-elles pour autant négligeables, en toutes circonstances? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Doit y avoir du shadowing mais étant donné que tu as un environnement dynamique où les gens bougent, les fenêtres/portes etc. s'ouvrent/ferment au final ça doit être très négligeable. |
Bybeu | Ben non, en fait j'ai une liason WiFi de 6 km en montagne. Pour le coup, ceci révélé, certains paramètres prennent peut-être une importance généralement ignorée.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Perso je ne pense pas mais bon je vais pas trop prouver le contraire. A un moment donné tel ou tel canal est meilleur mais dans le temps c'est lissé. (si les points wi-fi "autres" sont étalés sur les différents canaux biensûr) |
Bybeu | Merci. Je pensais à des phénomènes météo comme les nuages ou la pluie la neige... sur 6km d'épaisseur. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte WiFi Abit Air Space en PCIe 1x | Aide pour l'achat d'un modem routeur wifi |
Déconnexion WiFi en "Ad hoc" | Réseaux Local wifi |
Livebox Sagem + wifi = ? | icone WIFI disparues! |
Point d'acces wifi en sortie d'un adaptateur cpl | Impossible de se connectet en wifi :( |
Réseau local et partage wifi | Prix accès wifi public |
Plus de sujets relatifs à : Choix du canal Wifi |