|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Améliorer la poartée de mon wifi à 1km |
sami_c |
Publicité | Posté le 02-03-2008 à 12:30:32 |
anoxie | 1km, tout dépend de ce qu'il y a sur le chemin, mais même dans l'air, si tu veux capter le signal avec une clé usb, c'est pas gagné ! |
NoixPecan | Vu les bâtiments entre A et B, laisse tomber. |
sami_c | Phosphoreloaded : |
phosphoreloaded | sûrement que non (plus besoin d'installer qqch sur les toits) mais du coup tu peux sûrement oublier le kilomètre ... Message édité par phosphoreloaded le 03-03-2008 à 11:17:37 |
yves_mag | Si le profil est bien comme tu le décrit, c'est cuit!
|
Ptit_Philou | Faut un pont wifi :
|
Publicité | Posté le 30-03-2008 à 16:14:51 |
NoixPecan | Heu, ça m'étonnerait que le faisceau de rayonnement de la parabole (qui est étroit donc ne contourne pas) puisse traverser trois bâtiments. |
xolth Ranx.. znort! | il faut que d'un point du terrain de la maison A tu puisses voir un point du terrain B. A partir de là des solutions seront éventuellement possible. Mais si c'est juste pour économiser le coût d'un second abo, pas sûr que ça soit rentable. |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
yves_mag | Noix2pécan, je veux pas t'embeter, mais,
|
NoixPecan | Merci Yves, pour cette savante correction.
Avec des obstacles imperméables aux ondes, je n'aurais pas cru cela possible. C'est beau la science.
Message édité par NoixPecan le 03-04-2008 à 02:27:25 |
yves_mag | Plus la fréquence est basse, plus les ondes sont "courbables":
|
je31840 | Bonjour a tous, |
NoixPecan | Une antenne à haut gain amplifie à la fois l'émission et la réception, c'est donc un moyen efficace d'améliorer la portée.
|
je31840 | Merci pour ta réponse.
|
je31840 | up |
yves_mag | "Je ne pense pas voir le point d'accès libre de part mon toit"
|
je31840 | je suis tout nouveau dans mon quartier, donc je n'étais pas sur que le batiment que je voyais s'agissait bien du batiment à "viser"... maintenant c'est chose faite.
|
yves_mag | à 200m, 20dB de marge avec une ricoré:
|
je31840 | euuh j'ai beau essaye de comprendre je n'ai jamais vu un graph comme ça, quelqu'un pourrait me dire ce que je dois en conclure svp?
|
y-master Cherche bien, tu va trouver :) | drapal pour une réponse demain --------------- Don't forget the GNU Power :) / LanParty sur Toulouse / Mon Feed-Back (2006 style) |
je31840 | bonsoir,
|
je31840 | up, svp quelqu'un pourrait me dire ce que veut dire ce graph,j'ai beau le tourner dans tous les sens, je comprends pas trop.A mon avis la case "perte dbi" est importante, est ce que ca signifie qu'avec une antenne directionnelle , meme a 200m, j'aurais trop de perte de signal pour me connecter?
|
yves_mag | Ben, "20dB de marge" ça veux dire que ça doit marcher!
|
je31840 | merci pour ta reponse. J'ai une question technique maintenant : |
je31840 | up |
ginie | pc portable : acheter une carte avec une prise externe est le plus simple pour éviter de bidouiller le connecteur de la carte intégrée.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
le Wifi ne marche pas sur mon portable PC | Problème de lag connexion wifi |
Pb connexion wifi et ethernet ! | [WIFI] Connecté mais pas Internet pb adresse... |
Conflit reseau local / reseau wifi | intérêt d'une clé wifi 108mbps? |
Compatibilité et qualité wifi norme N | Montage relais Wifi |
Wifi/9box | |
Plus de sujets relatifs à : Améliorer la poartée de mon wifi à 1km |