déjà eu le cas (écrasement de ligne par neuf telecom). Ce qui marche bien est qui est assez rapide, sans AR, et sans trop de frais, c'est la DGCCRF... Généralement, ça va assez vite : tele2 devrait peut être même faire un effort pour rembourser les mois d'abonnement perdu par ton ami. En tout cas, neuf telecom m'a gracieusement rembourser mon mois d'abonnement perdu (enfin, quand je dis gracieusement, c'est surtout en rapport avec la DGCCRF, puisque je ne leur ai même pas écrit
), et normalement la ligne FT devrait être rétabli sans frais également.
Enfin, c'est mon expérience perso, après, je sais pas si ça marche à tous les coups. En tout cas, quoi qu'il en soit, ce n'est pas légal, et ça s'appelle de la vente forcée de la part de TELE2 (puisque tu me dis que ton ami n'a rien signé). Et je pense que FT a aussi une responsabilité (en tout cas, dans mon cas, ils ont fait profil bas quand je suis allé à l'agence, parce qu'étant donné que je n'avais jamais rien signé concernant un quelconque basculement chez neuf, ils n'avaient aucune raison de faire ce basculement. De ce fait, il m'ont rétabli la ligne sans autre forme de procès, si ce n'est une déclaration sur l'honneur que je n'avais jamais demandé ce basculement).
En tout cas, bonne chance.
---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...