Bonjour Jeannets,
Je ne comprends pas ta réponse par rapport au dialplan. C'est vrai que j'en ai vu beaucoup sous la forme que tu décrit y compris dans la config par défaut que le helpdesk Nomado m'avait envoyé (utilisé pour la Nomado Box).
Le type de dialplan plus simple (utilisé pour tests) que j'avais choisi avait été trouvé sur le forum OVH qui correspond au format expliqué également dans le lien que tu m'as fourni vers le site autralien (qui reprends les explications citées dans le spa3102 user guide de Jason de JMG Technology que j'ai consulté pour configurer mon SPA).
...et qui citent tous deux ce qui suit :
(<#9:>xx.<:@gw0>)
Description: This plan demonstrates replacement and repetition. When you enter a #9 followed by any number of digits(a timeout is used to determine the end) it will go out through the PSTN line (Gateway 0).
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=36724
Citation :
DDub a écrit :
Salut,
Oui, le SPA3102 le fait
Dans admin > advanced > Line 1 > Dial plan
Exemple :
(<4,:>xx.<:@gw0>|1[578]<:@gw0>|112<:@gw0>|0800xx.<:@gw0>|xx.)
Si tu composes le 4 avant le numéro => ligne fixe
Le 15, 17, 18, et 112 => ligne fixe
0800 => ligne fixe
Le reste => Opérateur voip principal (line1)
A noter que si l'option Auto PSTN Fallback est sur Yes, la ligne fixe prend automatiquement le relais en cas d'indisponibilité du SIP.
Si le boitier n'est plus alimenté, le téléphone reste fonctionnel avec la ligne fixe.
|
J'avais trouvé ce genre de dialplan intéressant en raison de sa simplicité et de son ouverture à tout type de numérotation.
J'avais fait d'abord des tests chez NOMADO et il fonctionnait, sauf qu'il ne fonctionne maintenant plus chez NONOH c'est pourquoi je ne pensais pas trop le dialplan en cause malgré que je te l'aie quand même joint dans mon premier message...
J'ai déjà tout essayé (modifs dialplan + tuning config.) mais rien y fait, toujours ce maudit busy tone après numérotation malgré que je sois registered chez Nonoh...
Maintenant j'avais bien pensé que NOMADO travaille sur la Belgique et la France alors que Nonoh semble localisé sur l'Angleterre. Donc, possible que nonoh ne permette que la numérotation internationale... le problème est que j'ai aussi essayé sous cette forme mais cela ne fonctionne pas...
Sinon, la numérotation étant différente en Belgique par rapport à la France j'avais tenté de modifier ton dialplan proposé pour la France :
|<0:0033>[1-7]xxxxxxxx
par celui-ci
<0:00320>xxxxxxxxx<:@gw1>
former 0 pour sortir qui est remplacé par 0032 (pour la BE, suivie du 0 composé précédemment) suivi de neuf chiffres quels qu'ils soient envoyés vers Line 1) ex : 0 = 0 123456789
Ajout : En Belgique, le numéro complet à partir de l'international serait :
00 32 0+ un deux ou trois chiffres pour le préfixe régional + six ou sept chiffres pour le n°
Fin ajout
...qui ne fonctionne pas mieux. Il n'est pas correct ?
J'ai aussi fait un debug, si tu veux y jeter un coup d'oeil, je peux le poster...
Merci.
Message édité par frontliner le 17-04-2010 à 23:15:49