Bonjour.
J'ai eu hier un modem/routeur Linksys WAG54GS (fr) version 1.1, et impossible de le faire fonctionner.
Je l'ai branché correctement à la ligne ADSL, et à mon PC avec un cable RJ-45, mais en le lançant, la diode Power clignote, et celle du réseau local s'éteint à intervalle régulier.
Bien sûr pas moyen d'accéder à l'interface web, le routeur ne chope pas la ligne ADSL (apparemment il ne la cherche même pas, ce qui serait signalé par un clignotement de la diode en question je présume).
Donc en cherchant un peu sur le web, j'ai lu que si la diode Power clignote, cela signifie que le firmware est corrompu. J'ai donc tenté de faire une mise à jour : le premier problème a été de trouver un firmware adéquat sur le site du constructeur... mais bon je pense avoir trouvé une version correcte ; puis impossible de réaliser l'upgrade du firmware.
D'abord, pour abolir le problème de "déconnection" des prises ethernet du routeur, j'ai réglé ma carte réseau en 10MBps half duplex, là la connection est stable, et je me suis attribué une adresse IP fixe, car évidemment, le DHCP du routeur ne fonctionne pas. J'ai suivi les instructions du constructeur, et ai utilisé tftp.exe qu'il fournit. Mais sans succès, le routeur ne répond pas.
Les tentatives de le pinger sont pour la plupart un échec ("timeout", mais quelques fois il répond ! ).
J'ai aussi essayé un hard reset, sans effet apparent...
Ma configuration : PC avec windows vista pro (carte éthernet Marvell 1G/100M/10M) -> mais bon me disant que vista et ses nouveautés pouvaient peut-être être sources de problèmes, j'ai aussi testé sur 2PC sous windows XP.
Ah aussi : en branchant 2PC sur les ports réseau du routeur, pour s'en servir comme switch quoi, les PC se reconnaissent, j'arrive les pinger l'un l'autre...
J'ai l'impression que le routeur n'arrive à se lancer, sûrement dû à un problème firmware, mais sans pouvoir faire la mise à jour de ce dernier...
Merci de toute aide que vous pourriez m'apporter