Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Wireguard & bureau à distance freebox

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1227099
Cocola69
Posté le 18-12-2023 à 11:30:27  profilanswer

Hello,

Je cherche à accéder à mon PC à distance de manière sécurisée depuis ma tablette.
J'ai l'habitude d'utiliser le  bureau à distance de microsoft chez moi et ça marche très bien en local.

Maintenant l'idée est de le faire fonctionner en externe de manière un minimum sécurisée, je pensais utiliser le serveur VPN Wireguard de ma freebox delta.

J'ai suivi les tuto pour le configurer, mais impossible de le fonctionner :
- j'ai créé 2 utilisateurs, 1 pour le PC, 1 pour ma tablette à partir de laquelle je veux accéder à mon pc en externe
- j'ai ajouté les config de chaque côté
- le port de Wireguard a l'air bon et bien ouvert sur ma box, le serveur wireguard est bien activé

La connexion à wireguard se fait bien de chaque côté, des données sont transférés via les 2 sens.  
Mais lorsque je tente la connexion au bureau à distance = erreur 0x104
Pareil si je me déconnecte de wireguard sur mon pc, mais connecté côté tablette, et pareil pour l'inverse

Je ne vois pas ce qui coince du coup...
A noter que j'ai une IP free non full stack, j'ai cru comprendre que ca pouvait poser problème ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 11:30:27  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Sujets relatifs
Android TV : contenu Freebox ServerProbleme Google home/ freebox delta wifi
Quel switch RJ45/wifi derrière Freebox ?Freebox Delta wireguard ne fonctionne plus
Freebox mais utilisation d'un routeur WiFiFreebox 1gbit/s -> wifi 6e meilleur que lan 2.5gbit/s
Freebox Rév + Chromecast/Quest2 : connexion et déco du wifi en bouclePlus de connexion wifi depuis reset usine de la Freebox
Impossible de faire fonctionner le Wake On LAN avec ma Freebox 
Plus de sujets relatifs à : Wireguard & bureau à distance freebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)