flowik a écrit :
Bonjour à tous , Je viens ici car je commence à en avoir assez de ce problème qui dure depuis je ne sais combien de temps ... J’habite dans un village de 3000 habitants, et étant à 1500 mètres du DSLAM, mon débit est d’environ 6Mbps/1Mbps (ADSL). Je telecharge pas mal de jeux assez volumineux et vous remarquerez vite que cette connexion est insuffisante pour moi ... J’avais donc penser à faire un partage de connexion depuis mon téléphone à mon PC, sauf qu’étant anciennement chez Free, la 4g était inexistante, j’étais limite en 3g, et le débit était misérable ... Et puis un jour, mon père vient à la maison avec son iPad Air (outil de travail) avec forfait SFR, en 4g, et puis il commence a l’utiliser, et la, mon alarme de la maison se met à sonner d’un coup ( je vous raconte pas le coup de stress). Au début je comprenais pas pourquoi elle se mettait à sonner comme ça, et puis au bout de quelques minutes, je décide de couper les données cellulaires et de me mettre en Wifi, et j’ai remarqué que l’alarme ne sonnait plus. J’en conclus donc que c’est la 4g qui la fait sonner. Sur le boîtier de l’alarme il est marqué « brouillages ». J’ai fait quelques recherches sur Internet et j’ai remarqué que certaine télécommande d’alarmes fonctionne en 868 Mhz, et que les antennes 4g SFR, à proximité de chez moi (1.2km) émettait à une fréquence de 800 MHz (852 précisément). (Depuis je suis passé chez SFR pour mon téléphone et le problème persiste). Est-ce un problème d’interférences ? C’est la que je me pose la question, est ce que c’est bien ça qui fout le bordel ? Comment régler ce problème ? L’alarme est de marque « Vestale ». Si vous ne comprenez pas quelques chose, demandez le moi, je vous expliquerai. Merci d’avance
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