Bonjour à tous,
Je viens chercher un peu de réconfort dans ma galère et quelques solutions si possible... En tout cas des avis sur mon idée !
Je viens d'emménager à la campagne, transfert de ligne SFR, je me retrouve avec une box/modem NB6 de la préhistoire, un débit pitoyable (voyez-vous même : moins d'un Mo en descente, la même en montant, 60 de ping). Par miracle, le réseau mobile passe bien, je peux téléphoner à l'intérieur sans soucis, malgré des murs épais (ancien corps de ferme). La data quant à elle chez SFR, environ 1,5 mo en descendant, 1 en montant. Tout juste de quoi regarder des vidéos en streaming, et encore. Test avec mon tel de boulot Orange Pro idem, voire pire étonnement. En extérieur, même combat. Pour l'anecdote, si il y a un peu trop de vent, adieu ADSL !
Pardonnez mes approximations probables, je suis un néophyte dans ces sujets là.
D'après ce que j'ai compris, ma ligne est une ligne ADSL dégroupée, mais impossible de trouver ma distance du NRA.
J'ai demandé à tous les opérateurs possibles & imaginables de la planète de me fournir une box 4G, pas moyen d'en avoir une, "je ne suis pas éligible" qu'ils disent. Peut-être parce qu'il n'y a qu'une seule antenne 4G proche. Je ne sais pas trop. Du coup, je me suis dit que j'allais en faire une maison!
Il y a deux antennes que j'ai identifiée près de chez moi. En voici les caractéristiques.
La première émet en 3G Orange, SFR, Free, Bouygues et en Faisceau Hertzien pour Bouygues :
Elle est à 1,05 à vol d'oiseau de ma maison, pas d'obstacle entre les deux sauf quelques arbres, mais chemin dégagé, si je fais 50 m de chemin je peux la voir de loin.
HAUTEUR : 36.8M
ANTENNE
UMTS 900 (3G)
N°ID
716848
BANDES DE FRÉQUENCES (Ici, SFR)
904.9 - 914.9MHz
949.9 - 959.9MHz
Et la deuxième est 4G, elle est à 5,1 km de chez moi à vol d'oiseau mais en observant les directions d'émissions, je m'aperçois que "l'antenne" SFR émet dans la direction opposé de chez moi. Il ne semble pas il y avoir d'obstacle entre l'antenne et moi, seulement que je suis plus bas que l'antenne en altitude
HAUTEUR : 25M
ANTENNE
LTE 800 (4G)
N°ID
1606795
BANDES DE FRÉQUENCES
801.0 - 811.0MHz
842.0 - 852.0MHz
Mon idée était donc de placer une antenne de ce type, qui semble être la meilleure, pour récupérer le signal 4G d'une des deux antennes (laquelle choisir? La 4G je suppose?) https://www.amazon.fr/LowcostMobile [...] op?ie=UTF8
Raccordée à un routeur 4G (lequel choisir? Huawei?) https://routeur4g.fr/huawei-b525s-65a/
Avec un forfait data 4G pour l'abonnement...
Plusieurs questions :
mon idée est-elle viable?
quel forfait data choisir? je suis plutôt un gros consommateur de data...
une antenne 4G permettrait-elle de "ramener" le signal jusque chez moi?
Je suis prêt à changer d'opérateur si nécessaire par ailleurs...
D'après ce que j'ai compris, les opérateurs ont flairé l'embrouille avec es routeurs 4G et limite la bande passante avec l'utilisation des cartes SIM en routeur, est-ce le cas pour tous?
Même si je peux avoir ne serait-ce que 20mo en descente je serai déjà bien content, c'est compliqué de faire quoi que ce soit avec le débit actuel...
Merci à tous par avance pour vos éclairages...
Bien à tous,
Victor