Bonjour à tous,
Je viens chercher un peu de réconfort dans ma galère et quelques solutions si possible... En tout cas des avis sur mon idée !
Je viens d'emménager à la campagne, transfert de ligne SFR, je me retrouve avec une box/modem NB6 de la préhistoire, un débit pitoyable (voyez-vous même : moins d'un Mo en descente, la même en montant, 60 de ping). Par miracle, le réseau mobile passe bien, je peux téléphoner à l'intérieur sans soucis, malgré des murs épais (ancien corps de ferme). La data quant à elle chez SFR, environ 1,5 mo en descendant, 1 en montant. Tout juste de quoi regarder des vidéos en streaming, et encore. Test avec mon tel de boulot Orange Pro idem, voire pire étonnement. En extérieur, même combat. Pour l'anecdote, si il y a un peu trop de vent, adieu ADSL !
Pardonnez mes approximations probables, je suis un néophyte dans ces sujets là.
D'après ce que j'ai compris, ma ligne est une ligne ADSL dégroupée, mais impossible de trouver ma distance du NRA.
J'ai demandé à tous les opérateurs possibles & imaginables de la planète de me fournir une box 4G, pas moyen d'en avoir une, "je ne suis pas éligible" qu'ils disent. Peut-être parce qu'il n'y a qu'une seule antenne 4G proche. Je ne sais pas trop. Du coup, je me suis dit que j'allais en faire une maison!
Il y a deux antennes que j'ai identifiée près de chez moi. En voici les caractéristiques.
La première émet en 3G Orange, SFR, Free, Bouygues et en Faisceau Hertzien pour Bouygues :
Elle est à 1,05 à vol d'oiseau de ma maison, pas d'obstacle entre les deux sauf quelques arbres, mais chemin dégagé, si je fais 50 m de chemin je peux la voir de loin.
HAUTEUR : 36.8M
ANTENNE
UMTS 900 (3G)
N°ID
716848
BANDES DE FRÉQUENCES (Ici, SFR)
904.9 - 914.9MHz
949.9 - 959.9MHz