Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Astuce pour voir les programme qui accèdent au réseau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°480386
krsistau
Posté le 08-10-2010 à 15:38:57  profilanswer

boujour,

J'ai des pics à 1 sec d'intervalles d'accès réseau, et je n'arrive pas à déterminer le ou les programmes concerné.

Aprioris, j'ai aucune raison d'avoir cette activité!!!  

XP pro,  
Orange F-secure
Spy-boot

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 15:38:57  profilanswer

n°480387
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-10-2010 à 15:45:22  profilanswer

tu n'aurais pas un matériel qui fait du STP ou protocole du genre ?

sinon, un coup de wireshark devrait pouvoir te donner une indication...

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°480823
krsistau
Posté le 13-10-2010 à 15:48:45  profilanswer

Merci Missardonik

Je ne sais pas ce que c'est du STP!!??

Pour Wireshark je test je te tiens au courant.

@+

n°480825
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 13-10-2010 à 16:14:04  profilanswer

krsistau a écrit :

boujour,

J'ai des pics à 1 sec d'intervalles d'accès réseau, et je n'arrive pas à déterminer le ou les programmes concerné.

Aprioris, j'ai aucune raison d'avoir cette activité!!!  

XP pro,  
Orange F-secure
Spy-boot

Pourrais-tu préciser comment tu vois ça ?

Sinon, effectivement, avec wireshark tu verras précisément le trafic qui arrive/part de ta carte réseau. Après tu peux utliser cports pour voir quel process utilise quel port avec quelques stats...

STP est un protocole pour éviter les boucles réseaux lorsque tu as plusieurs switches.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°482537
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 26-10-2010 à 15:13:36  profilanswer

n°484058
krsistau
Posté le 08-11-2010 à 15:04:00  profilanswer

Merci O'gure pour tes infos

Comment je le vois les pics réseaux, simplement en regardant dans le "Gestionnaire de taches" à l'onglet "Mise en réseau".

Par contre je n'ai pas compris l'histoire : de boucles réseaux, de switches et STP. Pourrais-tu  m'éclairer sur le sujet?

n°484136
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-11-2010 à 21:59:51  profilanswer

Question idiote : ton antivirus ne se met pas à jour à ce moment-là ? ou Windows ?

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°484202
krsistau
Posté le 09-11-2010 à 15:18:10  profilanswer

bardiel a écrit :

Question idiote : ton antivirus ne se met pas à jour à ce moment-là ? ou Windows ?

Justement, c'est le but de chercher à savoir ce qui est entrain d'accéder à internet, et si c'est un programme "autorisé"!!
Mais là, en l'occurrence je ne sais pas.
Et comme actuellement il y a pas mal de petite merde, je cherche à vérifier ce paramètre!!

Message édité par krsistau le 04-12-2019 à 21:02:53
n°484271
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-11-2010 à 21:44:10  profilanswer

n°484287
rodrigo35
Posté le 10-11-2010 à 08:33:12  profilanswer

as tu une imprimante canon en réseau? perso j'en ai une chez ma mère et lorsque je l'ai installée, j'ai aussi installé l'outil d'administration via réseau (network tool jesaisplusquoi) et dès que l'imprimante est éteinte où que je suis quelque part où il n'y a pas d'imprimante canon sur le réseau, ce soft bombarde de requettes le réseau à la recherche d'une canon.....

ce n'est pas bien grave, mais si tous les postes se mettent à bombarder plus ou moins en meme temps.... là c'est le bazard

mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 08:33:12  profilanswer

n°485246
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 17-11-2010 à 11:13:35  profilanswer

rodrigo35 a écrit :

as tu une imprimante canon en réseau? perso j'en ai une chez ma mère et lorsque je l'ai installée, j'ai aussi installé l'outil d'administration via réseau (network tool jesaisplusquoi) et dès que l'imprimante est éteinte où que je suis quelque part où il n'y a pas d'imprimante canon sur le réseau, ce soft bombarde de requettes le réseau à la recherche d'une canon.....

ce n'est pas bien grave, mais si tous les postes se mettent à bombarder plus ou moins en meme temps.... là c'est le bazard

Sans doute des requêtes SNMP.
Fais un coup de Wireshark pour t'en assurer.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Sujets relatifs
encore:PC qui fait planter la connexion quand je le raccorde au reseau[Instal' LiveBox] Un Réseau bancal...
Mise en réseau Win98 , Win7 et Linux : achat livebox ou routeur?trouver la clé WPA tkip d'un réseau
carte réseau non détectéeProbleme mot de passe reseau - Help !
Nom du réseauSe connecter à un réseau public sous 7
Limiter la bande passante d'un réseau domestique 
Plus de sujets relatifs à : Astuce pour voir les programme qui accèdent au réseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR