Salut à tous
J'ai un souci, je ne sais pas encore vraiment si il s'agit de reseau de securité
Un reseau de 40 machines, un controleur de domaine sous W2000 server. Un routeur , un switch, des postes clients sous xp.
Il se trouve que j'ai deconnexion à internet depuis la rentrée.
Après avoir galéré un mois (changé routeur, switch, cables, appelé le FAI orange 10 fois) j'ai fini par touver: Il y'a un poste (manque de bol, c'est la compta) qui dés qu'on le branche sur le switch, fait que la connexion commence a ramer, puis plante carrément (mais le routeur garde la sinchro)
J'ai scanné le poste en question et karpersky (qui était a jour) m'a trouvé quelques cochonneries , en l'occurence Bubnix.cb, kido et win32.agent.mzh
J'ai réparé , ça a l'air d'avoir evacué ça. J'ai passé malwarebyte, outil anti kido, A2...et pourtant , quand je rebranche la becane...c'est pareil : ramage...plantage.
ça vous dit quelque chose, les amis ? A votre avis je m'oriente plutot vers un probleme de virus ou par un bleme materiel type carte reseau défectueuse.
Je vous remercie pour votre aide, inutile de vous dire l'urgence du truc, vous l'avez compris: c'est le pc de la compta 
Message édité par ment@l le 10-11-2010 à 11:55:49