Hello,
Je rencontre un truc assez bizarre que je n'avais jamais vu avant. Ma femme dispose d'une BAL Hotmail.
L'autre jour, elle a reçu un mail d'Air France, disant en gros "vous avez consulté les horaires de tel ou tel vol, patati patata" ... ce qui est bizarre, c'est que la veille, j'avais effectivement consulté le site d'Air France pour chercher ces même vols !
Encore plus récemment, elle avait recherché un objet (je sais plus lequel, peu importe) sur Internet, et elle a reçu quelques heures après un mail du site web sur lequel elle avait regardé l'article !
Ce qui me parait étrange, c'est que son adresse email n'a à aucun moment été renseigné sur ces sites.
Vous avez déjà constaté ce genre de choses ? Est-ce que certains sites seraient affiliés à Microsoft et détecteraient le compte Microsoft Live actif sur le navigateur pour cibler des emails ?
Si c'est ça, je comprends mal la politique de Microsoft qui crachait sur Google et consors en disant que lui, au moins, ne spammait pas ses clients avec des pubs ciblées