Je viens d'acquérir un nouveau PC portable (Toshiba P100) que je n'arrive pas à connecter sur mon réseau sans fil : le modem routeur sans fil, configuré en serveur DHCP, ne lui fournit pas d'adresse IP.
Modem ADSL : Sagem F@st 1400W
Carte Wifi du portable : Intel PRO Wireless/3945ABG
Configuration du modem :
- pas de diffusion du SSID
- clé WEP 128
- contrôle adresses MAC
J'ai évidemment vérifié la config ci-dessus côté routeur et côté portable des dizaines de fois, fait des essais avec ou sans ces paramètres, mais rien n'y fait, donc ce n'est pas le problème.
Réseau local :
- 2 PC déjà connectés sans fil (un sous XP Pro SP2, un sous XP Home SP2) en DHCP
- le nouveau PC Toshiba est sous XP Media SP2
Le Toshiba se connecte bien au réseau sans fil, mais ne recevant pas d'adresse IP, passe en autoconfiguration, ce qui ne me sert à rien.
Lorsque je connecte le Toshiba sur le port Ethernet du routeur, ce dernier lui attribue immédiatement une adresse IP, et je peux ensuite me connecter à Internet sans problème.
Il semble que le routeur reçoive bien la demande d'adresse IP, car les stats DHCP du routeur associent une adresse IP à l'adresse MAC du port Wireless du Toshiba.
J'ai essayé de mettre une adresse IP en dur (celle réservée par le serveur DHCP) avec également le DNS (du routeur) en dur : la connexion sans fil se fait alors, mais pas moyen d'aller sur Internet.
Pourquoi le portable ne reçoit-il pas son adresse IP en retour via le WiFI : je sèche
Il y a bien Norton Internet Security activé par défaut sur le portable, mais il n'empêche pas l'attribution d'adresse via le port Ethernet, et je n'ai pas vu de paramètre spécifique au WiFi.
Help !