|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Wake on Lan HS après changement de carte mère |
diablol | Bonjour à tous.
Message édité par diablol le 23-02-2019 à 18:15:24 |
Publicité | Posté le 14-02-2019 à 15:33:37 |
khonar |
|
diablol | Bon ok j'utilise les citations aussi alors
Message cité 1 fois Message édité par diablol le 24-02-2019 à 22:05:51 |
khonar |
C'est pas là ! Rétablis plutôt cette option comme avant (je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais moi je l'ai sur Modéré.)
Puisque le WoL fonctionne en veille prolongée, on peut considérer que ce n'est pas un problème, mais c'est vrai que c'est surprenant.
J'insiste, est-ce Windows qui te dit que tout est à jour ? Sur le site Intel, il y a peut-être un pilote plus récent (ou moins bridé que celui que fournit Windows) qui n'est pas repris par Windows Update ?
Ah mais... il faut tout cocher, là... (Si chez toi le WoL fonctionne vraiment dans ces conditions (tout décoché sur ta capture d'écran), même de façon partielle, ça devient compliqué de s'y retrouver !)
... quand le PC est "arrêté", tu veux dire, on est bien d'accord ?
Oui... D'ailleurs, si tu passes ton BIOS en anglais, tu verras que le libellé de ces options devient "Power On By PS/2 Keyboard/Mouse"
|
diablol |
Message cité 1 fois Message édité par diablol le 25-02-2019 à 06:32:40 |
khonar |
Très bien, alors c'est peut-être pour ça que tu n'as pas eu à démarrer 2 fois le PC ?
En effet, je suis allé voir et ça semble difficile d'aller plus loin de ce côté-là, et le catalogue de Microsoft Update ne donne rien de mieux.
Ca se tient, ce que tu dis. Du coup j'ai testé chez moi, résultat: la deuxième option doit être cochée pour que le WoL fonctionne, la troisième est facultative.
Oui, ça semble propre.
C'est vrai, c'est lourdingue et décourageant.
Si après avoir coché les 2 premières options de l'onglet "Gestion de l'alimentation", ça ne fonctionne toujours pas, en effet... tu es un peu bloqué avec cette carte.
|
Publicité | Posté le 26-02-2019 à 00:49:22 |
diablol |
|
khonar |
Attention, je parlais du fait d'avoir désactivé le démarrage rapide, qui t'a peut-être résolu le problème de double démarrage; c'était le but.
On est d'accord, je vois cette version aussi.
Bon, je pense que tu connais les softs de depicus.com:
Tu peux dire en gros quelle tête elle a ? Pour une carte mère Asus, elle devrait commencer par 90-E6-BA.
|
diablol |
|
khonar |
Ouf heureusement, car c'est vraiment le minimum.
firmware... tu veux dire le BIOS de la carte mère ? L'adresse MAC réelle n'est pas modifiable, elle est câblée matériellement. Chaque constructeur se voit attribuer une ou des plages d'adresses à utiliser dans ses produits, et elles sont uniques (donc pas aléatoires). Sache que tu peux la révéler, ce n'est pas dangereux, mais n'importe, j'ai bien compris qu'elle est bizarre en effet.
Là j'avais vraiment bon espoir, pourtant... |
diablol |
Message cité 1 fois Message édité par diablol le 01-03-2019 à 17:03:17 |
khonar |
|
diablol |
Message cité 1 fois Message édité par diablol le 01-03-2019 à 22:45:23 |
khonar |
Mais c'est la première chose que je me suis dite et dans ma toute première réponse, je t'indique que je l'ai testé (même PC arrêté) et qu'étrangement, ça n'empêche pas le fonctionnement du WoL, comme si de rien n'était: si l'adresse MAC est paramétrée dans Windows, il faut utiliser la même dans le logiciel WakeOnLan; sinon, il faut utiliser l'adresse MAC matérielle. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe sur mon PC.
Si tu as un disque dur disponible qui traîne, à brancher à la place de l'actuel, en démarrant avec un DVD ou une clé USB bootable Windows 10, tu dois en avoir pour environ 1h. |
diablol | OK j'essayerai ça juste après,
|
khonar |
Effectivement...
|
diablol |
|
khonar | Si, dans la doc, paragraphe 2.2.5, il est indiqué comment effacer les paramètres CMOS. |
diablol | Désolé pour cette longue période sans message, j'ai été très occupé par le travail et j'ai laissé mon PC de côté... Mais me revoilà, et avec de bonnes nouvelles !
|
diablol | A partir du internet ? Non c’ Toujours du WoL local.
|
khonar | Moi j'ai ce problème en WoW, c'est dû à ma box, c'est normal et connu.
Message édité par khonar le 06-04-2019 à 19:55:39 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Wake on LAN avec une carte 10GBe dédiée | Plus de carte réseau |
Changement ventilo sur switch | Configuration carte wifi Broadcom 802.11n ? |
Quelle carte Wifi prendre ? | Partager un dd externe sur mon réseau LAN sous Windows 10 via une box |
Quel routeur pour faciliter le changement de FAI | Clé usb wifi AC - Carte PCI wifi - Carte M2 wifi |
Plus de sujets relatifs à : Wake on Lan HS après changement de carte mère |