Bonjour à tous,
Afin de tester quelques outils de sécurité, j'ai créé une machine virtuelle sur mon PC fixe sous VirtualBox, que je compte exposer à des menaces.
Elle est configurée en mode Bridge pour obtenir une IP fixe de ma box, et isolée en DMZ par cette dernière.
Dans ce topic originel, on m'a expliqué que cela ne garantit pas l'étanchéité entre ma machine hôte et ma VM.
Cependant, dans l'étendue de mes connaissances réseau, j'ai du mal à comprendre pourquoi...
En effet, dès le moment où j'ai basculé ma VM en DMZ, le scan de mon réseau local depuis Avast sous cette dernière s'est interrompu, et ma VM ne voit plus les autres machines de mon réseau.
Cependant, bien que je n'arrive pas à pinguer ma VM depuis ma machine hôte, ça fonctionne dans l'autre sens.
Pouvez-vous me fournir quelques explications et me dire ce que je dois faire à la place ?
J'ai vu des tutos sur le web mais qui ne concernent que des VM ou machines hôtes Linux, les miennes étant sous Windows.
Merci d'avance.
Message édité par User Name le 28-04-2020 à 14:20:45
---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain