Bonjour à toutes et à tous,
Animateur dans un club informatique j'ai pu profiter d'un don d'ordinateurs NEC ; je les ai configuré puis cloné. J'ai nommé chacun d'eux "CIPA01" à "CIPA06". Pour l'instant, ils tournent tous sous Windows XP SP3 Pro et ils sont dans le groupe de travail "CIPA"
Depuis que nous avons Internet, À chaque démarrage d'un ordinateur supplémentaire, dès la demande de log, Windows affiche une boîte de dialogue m'indiquant que le nom d'ordinateur est en double sur mon réseau.
J'ai installé une imprimante sur un des PC et je souhaitais la partager afin qu'elle soit utilisable par tous les autres ordis. Impossible de trouver la trace de l'imprimante depuis un autre poste ! J'ai inscris l'UNC "CIPA05\nom_de_partage_de_l'imprimante" mais il ne la trouve pas.
J'ai imprimé une page de test et je me suis rendu compte qu'apparaissait à la ligne "Nom d'ordinateur", "nec"
Après quelques recherches j'ai découvert que la commande "echo %computername%" me renvoyait "nec" tout comme la variable "%logonserver%".
Lorsque je me rend dans dans l'onglet sécurité des dossiers et fichiers d'un ordi il est indiqué "nec\Utilisateurs" ou "nec\Administrateurs". Pourtant nous sommes bien d'accord que sous l'onglet "Nom de l'ordinateur" des Propriétés du Poste de travail le nom de l'ordinateur est bien "CIPA##", que le Groupe de travail est bien "CIPA" et que le nom NetBIOS des PC est bien "CIPA##".
Apparemment l'ordi que j'ai cloné a conservé une trace de son ancien domaine et j'avoue qu'aujourd'hui je suis incapable de donner le nom souhaité à mes ordis.
Dans la base de registre, les clés "DsSpooler" des imprimantes (celle que j'ai installé et la Microsoft XPS...) m'indiquent "nec" dans les chaînes "ServerName", "shortServerName", "uNCName", et "url". La clé "ActiveComputerName" m'indique "nec" dans la châine "ComputerName" et la clé "Winlogon" m'indique "nec" dans les chaînes "AltDefaultDomainName" et "DefaultDomainName".
J'espère avoir donné le maximum d'informations nécessaires pour que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème.
Actuellement, après avoir équipé presque tous les appareil de carte et clés WiFi, l'imprimante est accessible. Un seul poste, câblé, ne peut toujours pas imprimer.
A l'avance un grand merci pour votre précieuse aide.
Bien cordialement
Stéphane
Animateur au CIPA