Bonjour, tout d'abord merci d'avance pour votre aide et de m'éclaircir sur le problème.
J'ai récemment souscrit à une offre de la fibre orange à 200 mbps/s. Le problème, c'est que mon PC bride la connexion à 100 mbps (soit 90-95 mbps sur speedtest) et ... je ne vois pas où est le souci.
Ma carte mère (soit ma carte réseau) est une Asrock B85 pro 4, dont le réseau est géré par Intel (et non Realtek). La CM propose évidemment l'accès à une connexion maximum à 10/100/1000 mbps (sous PCI express). De plus les câbles fournis sont des câbles de cat 5e (donc adapté pour les grosses connexion comme la fibre optique), l'ordinateur est évidemment connecté par ethernet (ou même par un plug wifi pour l'autre ordinateur qui propose quand même au "maximum" 300 mbps garantie, donc le problème ne vient pas de là).
- (au passage, j'ai bien
Comme vous pouvez le constater, je suis en "Négociation automatique", et je ne peux pas forcer à passer en 1000 mbps/s car je n'ai plus de connexion internet lorsque je force à 1 000 mbps/s. Le problème ne vient donc pas de la box, ni de ma CM mais des câbles 5e non ? (c'est très bizarre car un ami à moi en utilise et a aucun problème)
Quelques autres images qui peuvent aider :
Suffixe DNS propre à la connexion: home
Description: Intel(R) Ethernet Connection I217-V
Je suis dans le déni. Merci beaucoup de m'avoir lu.
Message édité par deucee le 28-08-2016 à 12:07:17