Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Câble réseau dans gaine téléphone ou élect ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble réseau dans gaine téléphone ou élect ?

n°333918
nounou0210
Posté le 23-12-2007 à 10:53:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à l'achat d'une maison, je souhaite que toutes les pièces de celle-ci possèdent des prises réseaux.
 
Ne voulant pas refaire tous les papiers peints ni installer de goulottes (si possible) je voudrais savoir si je peux faire passer mon câble réseau dans la même gaine que celle du téléphone (puisqu'il y a des prises dans pas mal de pièces), voire éventuellement dans les gaines électriques (mais là je crains des pb de parasitage même s'il est blindé).
 
Pouvez-vous m'éclairer ou me donner d'autres pistes.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 10:53:34  profilanswer
 

n°333922
alambic3
Posté le 23-12-2007 à 11:45:17  profilanswer
 

Le mieux est de remplacer les câbles telecom par du câble réseau Cat5 ou 6 et de changer les prises en T par des RJ45. Ceci est relativement facile à faire a la condition que toutes les gaines partent d'un point commun qui sera le tableau de communication.Nouvelle norme à compter du 1/1/08
Ce réseau permet de passer  soit l'informatique soit la téléphonie par l'intermédiaire du tableau de brassage
http://www.promotelec.com/techniqu [...] icien.aspx
 
PS  Pas de câble réseau dans les gaines contenant des fils elect


Message édité par alambic3 le 23-12-2007 à 11:49:31
n°333924
alambic3
Posté le 23-12-2007 à 11:52:12  profilanswer
 

Autre solution certainement moins onéreuse : le CPL (Courant porteur en ligne)

n°333928
nounou0210
Posté le 23-12-2007 à 11:57:57  profilanswer
 

Je ne suis pas intéressé par le CPL par contre je vais regarder pour le téléphone mais je ne suis pas sur que tout parte d'un meme point.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Câble réseau dans gaine téléphone ou élect ?

 

Sujets relatifs
réseau livebox-portable-fixeUtilisation de la commande psexec avec une adresse IP de type réseau
Cablage réseau maisonDivisé une connexion reseau sur 2 par un switch ?
Réseau VPNImprimante réseau et Livebox
Montage Réseau 12 postes à moindre coûtCable rj 45 et netgear 834 ne fonctionne pas
deployer images GHOST (par reseau)reseau perdu
Plus de sujets relatifs à : Câble réseau dans gaine téléphone ou élect ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR