Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utilisation de la commande psexec avec une adresse IP de type réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de la commande psexec avec une adresse IP de type réseau

n°333715
arnaudperf​ect
Posté le 21-12-2007 à 11:17:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question à vous posez niveau réseau :
 
J'utilise un logiciel nommé OCS Inventory. Celui-ci permet de faire de l'inventaire de parc informatique. Pour fonctionner, OCS Inventory à besoin d'exécuter un exécutable sur chaque poste client à inventorier.
 
Vu que dans mon entreprise, la politique informatique m'interdit d'installer un quelconque agent sur les postes clients. L'idée est donc par le réseau, exécuter l'agent sans l'installer pour remonter l'inventaire de la machine.
 
Pour ce faire je procède comme suis :
 
J'utilise la commande "psexec" contenu dans le pack PsTools chez Microsoft. (exécute des processus à distance)
 
psexec \\IP_MACHINE -u DOMAINE\login -p password -c \\akffs10\UNIX\afn\install_OCS_inventory\install_OCS_inventory.cmd
 
avec cette commande j'exécute le script batch sur le poste distant.
 
Pour scanner tout mon réseau, je dois donc passer cette commande sur tout les IP de la société.
 
 
J'aimerai savoir se que ça ferai si à la place de mettre l'adresse IP du poste distant, si je mettrai l'adresse réseau de la société (192.168.0.0).
 
Je contacterai tout les éléments réseau de la société en même temps ?
 
Merci de votre réponse
 
Arnaud


Message édité par arnaudperfect le 21-12-2007 à 11:17:33
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 11:17:11  profilanswer
 

n°333722
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-12-2007 à 11:58:48  profilanswer
 

Bah ça marcherai pas :D
 
Sinon si tu met \\* (ou voir l'aide, j'ai plus la syntaxe en tête), ça ira chercher les pc dans le domaine et tu exécuteras sur tous les pc du domaine.
 
Ou sinon tu script ça pour parcourir toutes les ip (tu récupère du serveur dhcp ou dns les entrées des pc pour savoir ceux qui existent ou sinon une simple boucle for)

n°333724
arnaudperf​ect
Posté le 21-12-2007 à 12:02:35  profilanswer
 

une boucle for qui calcule toute les ip qui se trouve dans l'adresse réseau de la société. c'est se que je pensais faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utilisation de la commande psexec avec une adresse IP de type réseau

 

Sujets relatifs
Cablage réseau maisonDivisé une connexion reseau sur 2 par un switch ?
Réseau VPNImprimante réseau et Livebox
Montage Réseau 12 postes à moindre coûtAdresse de connexion autre pour hotmail
deployer images GHOST (par reseau)reseau perdu
Trunk ports carte réseauAdministration Imprimante Réseau
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de la commande psexec avec une adresse IP de type réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR