Bonjour à tous
je souhaite effectuer des sauvegardes de fichiers de mon boulot sur mon Nas (qui est à mon domicile)
je m'explique:
à mon travail: j'effectue quotidiennement la sauvegarde d'un répertoire en fichier ZIP "jour_de_la_semaine.ZIP (lundi.ZIP; mardi.ZIP; mercredi.ZIP etc...qui pèsent environ 400-500Mo chacun) d'une semaine sur l'autre les fichiers s’écrasent puisque ils ont le même nom.
puis avant d'éteindre mon poste de travail, je copie le fichier zippé de la journée sur clef USB.
maintenant que j'ai un NAS à domicile (syno 212j), je voudrais en profiter pour copier ces fichiers automatiquement sur mon NAS (histoire d'avoir une autre sauvegarde de mes fichiers importants)
j'ai vu la solution proposé par Synology (Cloud Station), effectivement, MAIS elle synchronise un dossier de mon NAS avec un dossier que l'on choisit (mais le problème, c'est que si j'efface un fichier sur mon NAS, ca l'effacera sur le PC de mon boulot...peut etre que j'ai mal configuré mais rien trouvé en tout cas pour éviter ceci)
moi je ne veux surtout pas synchroniser, juste envoyer de mon boulot vers mon NAS et que l'inverse soit "bloqué"
Avez vous une méthode à m'indiquer ou un autre logiciel pour faire ce que je veux faire ?
Merci d'avance
Message édité par Gillex le 22-03-2013 à 15:23:26