|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Routeur et Wake on Wan |
Publicité | Posté le 11-02-2009 à 01:37:37 |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | up. --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
ViMx Modérateur | Ce n'est pas le routeur qu'il faut regarder pour le WOL, c'est du coté des cartes réseaux des PC que tu veux réveiller, pour savoir si elles sont compatibles. |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
ViMx Modérateur | Il me semble que n'importe quel routeur forward les magic packets. Il faut simplement prendre soin de bien définir tes règles de routage. |
--------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
Ruliane | Ben le forward du WoL est un forward comme un autre, il faut juste connaître le port sur lequel tu l'envoies. EDIT : cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN Message cité 1 fois Message édité par Ruliane le 11-02-2009 à 21:58:47 --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Message cité 1 fois Message édité par Clarkent le 11-02-2009 à 23:09:24 --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
ViMx Modérateur | Je fais du wake on lan/wan depuis un bon bout de temps avec n'importe quel routeur, je ne suis jamais tombé sur un modèle qui n'était pas compatible. (Chez Netgear par exemple, les routeurs les plus bas de gamme comme le RP614 le proposaient déjà ya 5 ans voire plus, même la Freebox le fait) Donc pour moi tu te focalises sur un problème qui n'en est pas un. Et ton magic packet, tu l'envois vers une adresse MAC donc ça passe les switchs sans problème. Les outils que j'utilise: http://www.depicus.com/wake-on-lan [...] n-gui.aspx http://www.depicus.com/wake-on-lan [...] nitor.aspx Message cité 1 fois Message édité par ViMx le 11-02-2009 à 23:14:58 |
Publicité | Posté le 12-02-2009 à 08:56:29 |
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | A priori le Dlink dir 655 sait le faire.
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tu peux prendre un routeur compatible dd-wrt, tu as même une page web où tu dis que tu veux allumer tel ou tel pc |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tu en as pas mal de modèles compatibles. Le plus connu étant en effet le WRT54G mais il y en a d'autres http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace | Oui c'est vrai, je me suis jamais vraiment attardé dessus. Merci . --------------- "PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE". |
mlevain | Merci pour ton aide je vais donc m'orienter vers ce produit !
--------------- i7 4770k-4.4 GHz , GTX 780, 8GO 2400 DDR3, Souris FNATIC, Clavier KBT Pure Pro... |
mlevain | Salut à vous !
Message cité 1 fois Message édité par mlevain le 26-01-2011 à 12:43:24 --------------- i7 4770k-4.4 GHz , GTX 780, 8GO 2400 DDR3, Souris FNATIC, Clavier KBT Pure Pro... |
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Ruliane | Essaye avec ça, peut-être qu'il gardera l'entrée dans la table ARP. --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Ruliane |
int0x13 Si ça saigne, ça peut mourrir. | Alors, au final, ça marche votre histoire? |
Publicité | Posté le |