J'ai installé le dernier firmware disponible je crois (4.30.11) suite aux premiers problèmes. Mais ça n'a rien changé. Pour remettre le tout en route, je suis cette procédure à la lettre :
Citation :
I : Reset du routeur
1 Débrancher tout les cables réseaux droit et ne laisser que l'alimentation sur le routeur.
2 Appuyer sur le petit bouton pendant environ 10 seconde
3 Débrancher l'alimentation du routeur.
4 Débrancher l'alimentation du modem fourni par numericable.
II : Configuration du routeur pour acces et partage internet Numericable (procédure à suivre minutieusement et dans l'ordre ! ! !)
1 Eteindre l'ensemble des PC et débrancher tous les cables réseaux et conection wifi.
2 Alimenter le modem fourni par numericable et attendre qu'il accroche (qu'il trouve la connexion),
2 Alimenter (brancher) le routeur et le laisser sans rien toucher pendant 2 minutes,
3 Relier le modem fourni par numericable au port internet du routeur à l'aide d'un cable droit et attendre encore deux minutes sans rien toucher d'autre,
4 Relier votre premier pc via carte réseau au port 1 du routeur à l'aide d'un cable réseau droit (je rappelle que le pc doit être éteint) ou wifi (la il est evident qu'il suffit d'allumer le PC)
5 Mettre le Pc en marche.
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Ensuite je reconfigure les paramètres du routeur.
Quand le problème arrive, tout est normal sur le routeur, pas de voyant qui déconne ou quoi. C'est juste que je n'ai qu'une connexion locale.
Je peux racheter le même sinon? Il est toujours bien ou il y a mieux maintenant? J'ai pas mal de pcs et consoles en wifi, dont certains assez loin du routeur.
Message édité par solinou le 03-08-2010 à 12:04:24
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La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum