Bonjour à tous,
Abonné à Neuf, je bénéficie d'une neufbox très rudimentaire : 1 seul port Ethernet et pas de wifi (l'option wifi existe mais je n'ai pas la carte ad-hoc). J'ai donc branché derrière un routeur wifi (CNEt CWR-854) pour bénéficier d'un switch ethernet et d'un réseau sans fil. Le problème est que certains appareils et portables parviennent à se connecter au routeur mais ne peuvent pas se connecter à Internet. Le problème est résolu si j'indique à la main sur chaque appareil les DNS de Neuf, comme si le routeur ne parvenait pas à fournir les informations DNS à ces machines. Cela ne pose pas de problème sur des PC, mais sur un smartphone ou un NAS il n'existe pas toujours la possibilité d'entrer les DNS à la main.
Peut-être le problème vient-il de la configuration de mon réseau ?
Quelques détails sur celui-ci.
La neufbox est interfacée en 192.168.1.1
Le routeur est un interfacé en 192.168.0.1 et configuré en DHCP :
D'où peut, à votre avis, venir le problème ?
Merci d'avance pour votre aide.