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  Routeur internet derrière une livebox play

 


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Routeur internet derrière une livebox play

n°802720
CHONG76700
Posté le 24-10-2014 à 14:40:28  profilanswer
 

bonjour,
j'ai installé mon ancien routeur switch 4 portds derrière la livebox play car le wifi est vraiment pourri...
j'ai connecté du port ethernet de la livebox vers le port internet WANdu routeur
le modèle c'est un netgear wndr4700 ou j'ai mis à l'intérieur un disque de 1to déja formaté et fonctionnel sur ce périphérique
 
pas de problème pour se connecter au wifi de la wndr4700, la bande passante est largement meilleure.
mais j'ai du mal à le configurer pour pour pouvoir accès à ce routeur intenet.
de la console de gestion de la livebox, le netgear est bien reconnu, avec attribution d'une ip 192.168.1.17
mais je n'arrive pas à avoir accès au disque dur
je fais cette commande dans l'explorateur
\\192.168.1.17
\\NETGEAR (le nom du routeur) etc
 
je fais même un ping 192.168.1.17
et net view
 
mais je n'arrive ni à avoir accès, ni que windows le voit, alors que la livebox oui
 
ma question, parce que j'aimerais comprendre, pourquoi?
 
le problème derrière j'ai mis des périphériques, et je compte mettre un deuxième nas, mais je ne pourrrais pas avoir accès
 
que dois je vérifier svp
merci


Message édité par CHONG76700 le 24-10-2014 à 14:41:06
mood
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Posté le 24-10-2014 à 14:40:28  profilanswer
 

n°802731
Mekthoub
Posté le 24-10-2014 à 15:05:56  profilanswer
 

Salut!

 

C'est simple: Tu as un seul réseau local, donc tu dois n'avoir qu'un seul et unique routeur. Hors tu en as déjà un: La Livebox Play. Heureusement, tu peux transformer simplement ton routeur-wifi WNDR4700 en simple switch-wifi:

 
  • débranche le câble de son port WAN
  • règle son adresse IP LAN sur une adresse libre du plan d'adressage unique de la Livebox (par exemple 192.168.1.9)
  • désactive son serveur DHCP
  • rebranche le câble du début sur un de ses ports LAN


Je ne sais pas du tout comment marche l'accès au disque dur \\NETGEAR, mais tu devrais y avoir accès depuis le LAN unique, que ton client soit branché en Ethernet ou en wifi à la Livebox ou au Netgear.


Message édité par Mekthoub le 24-10-2014 à 15:06:31
n°802733
CHONG76700
Posté le 24-10-2014 à 15:14:15  profilanswer
 

Ok merci mekthoub, je regarde cela ce soir et je te redis
oui effectivement il fonctionne en simple switch wifi, j'étais déjà bien fier d'avoir réussi cela
donc pour récapituler
je débranche du wan -> ok compris
 
règle son adresse IP LAN sur une adresse libre du plan d'adressage unique de la Livebox (par exemple 192.168.1.9) ->ca veut dire je mets son ip fixe sur la console livebox , mais comment je peux faire pour mettre une ip fixe sans qu'elle soit connectée au niveau filaire. dois je le faire en wifi?
je desactive le serveur dhcp -> logiquement, du routeur netgear,  
 
merci pour ces qq précisions, je veux être sur de bien comprendre

n°802780
CHONG76700
Posté le 24-10-2014 à 18:45:37  profilanswer
 

Bon j'y arrive pas...
juste pour être sûr?
"désactive son serveur DHCP"
c'est celui de la livebox ou du routeur netgear?
ca veut dire que si c'est celui de la livebox, je devrais attribuer une ip fixe à tous les périphériques actuels (y compris de la box tv) mais aussi de tous les futurs périphériques qui se connectent chez moi?


Message édité par CHONG76700 le 24-10-2014 à 18:45:58
n°802851
Mekthoub
Posté le 24-10-2014 à 23:41:03  profilanswer
 

Non: Tu ne touche pas du tout à la Livebox. Toutes mes 4 instructions concernent uniquement ton Netgear.

n°802864
CHONG76700
Posté le 25-10-2014 à 00:44:20  profilanswer
 

peux importe l'adresse ip que je mets quand je veux changer l'ip il me dit que l'adresse est en conflit avec iip wan...
la livebox lui attrbue 192.168.1.17
 
alors voila les infos netgear genie l'interface de netgear
 
Informations sur le routeur
Version Matérielle WNDR4700
Version du microprogramme V1.0.0.52
Version de la langue de l'interface V1.0.0.135
Operation Mode Router
Port LAN
Adresse MAC 20:E5:2A:68:CE:12
Adresse IP 10.0.0.1
Serveur DHCP OFF
 
 
Port Internet  
Adresse MAC 20:E5:2A:68:CE:13
Adresse IP 192.168.1.17
Connexion DHCP
Masque de sous-réseau IP 255.255.255.0
Serveur de Nom de Domaine 192.168.1.1
192.168.1.1


Message édité par CHONG76700 le 25-10-2014 à 00:45:18
n°802866
CHONG76700
Posté le 25-10-2014 à 00:47:50  profilanswer
 

pour info, j'ai l'impression qu'il attribue aux peripheriques qui veulent se connecter au routeur netgear en 10.0.0.XX

n°802870
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-10-2014 à 01:56:44  profilanswer
 

A priori ton Netgear est toujours en mode routeur vu qu'il a son propre plan d'adresses en 10.0.0.x qui est son adressage par défaut.

 

Regarde sur l'interface admin du Netgear si y a pas une option pour enclencher ton routeur en point d'accès aussi ça pourra te faciliter la configuration décrite par Mekthoub (accès en tapant 192.168.1.17 ou justement 10.0.0.1 dans un navigateur).

 

Je soupçonne que tu utilises toujours le port WAN du Netgear ce qui explique le conflit de routage (ou alors remplacer manuellement 10.0.0.1 par l'adresse attribuée par la Livebox en 192.168.1.17).
En changeant le branchement de WAN vers 1 des LAN ça devrait s'arranger tout seul (toujours en DHCP OFF).


Message édité par Kroma X amorK le 25-10-2014 à 01:59:30

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°802902
Mekthoub
Posté le 25-10-2014 à 10:59:59  profilanswer
 

Si je puis me permettre: Non, il n'est pas question de mettre l'IP LAN en 192.168.1.17. Car c'est une adresse occupée du plan d'adressage de la Livebox, c'est même une adresse qui fait partie de son pool DHCP... Et en plus, je ne vois aucune logique à tenter de réutiliser l'ancienne adresse de la patte WAN, pour la patte LAN du routeur. Ce sont des pattes différentes, avec des adresses MAC différentes. Et obligatoirement des IP différentes, faisant partie d'un autre réseau.
 
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi CHONG76700 bloque ainsi. Peut être faut-il repartir de zéro, en provoquant un reset usine du routeur, entre les étapes n°1 et n°2 de la procédure?

n°803020
CHONG76700
Posté le 25-10-2014 à 17:54:00  profilanswer
 

je ne sais pas si vous avez déjà eu accès à l'interface netgear genie, et routerlogin.net, un coup j'ai accès un coup j'ai pas accès. j'ai fait un reset du routeur, je l'ai mis direct sur un pc et j'ai mis une adresse ip 192.168.1.30, desactiver le dhcp
ma livebox, va de 192.168.1.1 a 192.168.1.29 maintenant
Je sais pas si c'est de cela vous parlez pour l'adressage du pool dhcp mais j'ai fait comme tel en fonction de ce qui a été indiqué.  
j'ai bien connecté en LAN ca fonctionne derrière la livebox, la fonction switch wifi fonctionne, le disque dur reseau je le vois bien mais j'ai besoin de droits pour y acceder.
et malgré les mots de passe par défaut cela ne fonctionne pas (bon je trouverai une solution, puisque grace à vos conseils j'y arrive à tatons)
autant j'avais accès via le logiciel netgear genie, et l'interface web quand il etait connecté direct sur le pc, autant quand je l'ai mis derrière mon switch, je ne peux plus. mais comme je l'ai dit j'ai en visuel maintenant le disque dur, alors qu'avant non, et le wifi fonctionne.
il faut que je teste si le routeur marche si je me connecte en lan dessus. parce que j'ai besoin de mettre les 3 consoles dessus
pour information, j'ai beaucoup de machines dans mon "parc local"
4 PCs, 2 NAS, 3 consoles, 1 imprimante tous en ethernet, et le reste des trucs geeks (tablettes smartphones etc ) en wifi
geographiquement, la map reseau est comme tel
livebox play, ou sont connectés le NAS, la box tv, le fameux switch netgear, 1 ordi, et un autre switch dlink 4 ports
sur le switch dlink sont connectés un NAS, une imprimante, deux ordis
voila en essayant de vous avoir éclairés
pour info quand j'ai connecté mon pc, c'était sur direct sur le pc derrière mon Dlink
 

mood
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Posté le 25-10-2014 à 17:54:00  profilanswer
 

n°803022
CHONG76700
Posté le 25-10-2014 à 18:11:45  profilanswer
 

alleluia
merci j'ai réussi, tout fonctionne !
merci pour votre aide, énormément, tout communique, trop la classe !
j'apprends au fur et à mesure le réseau grace à vous
merci encore

n°803024
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-10-2014 à 18:32:28  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Si je puis me permettre: Non, il n'est pas question de mettre l'IP LAN en 192.168.1.17. Car c'est une adresse occupée du plan d'adressage de la Livebox, c'est même une adresse qui fait partie de son pool DHCP... Et en plus, je ne vois aucune logique à tenter de réutiliser l'ancienne adresse de la patte WAN, pour la patte LAN du routeur. Ce sont des pattes différentes, avec des adresses MAC différentes. Et obligatoirement des IP différentes, faisant partie d'un autre réseau.
 
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi CHONG76700 bloque ainsi. Peut être faut-il repartir de zéro, en provoquant un reset usine du routeur, entre les étapes n°1 et n°2 de la procédure?


C'est vrai si son Netgear est en mode routeur mais je parlais du cas où il devait marcher en mode PA/switch, le Netgear devrait prendre l'adresse que lui attribue la Livebox or là elle reste cantonnée à du 10.0.0.x.
De toute façon maintenant ça marche. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

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