Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur ASUS RT-AX88U et réseau Mesh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur ASUS RT-AX88U et réseau Mesh

n°1095475
doryphore2
Posté le 01-11-2019 à 16:56:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'en avais marre du wi-fi de ma Freebox révolution qui se coupait. J'ai donc investi dans un routeur haut de gamme : Asus RT–AX88 et dans une deuxième antenne Lyra de la même marque afin de créer un réseau mesh aves un seul SSID en 2G ou 5G.
Ma maison est une longère, le routeur est à un bout dans le salon, et j'ai un point d'accès wi-fi a l'autre bout dans la cuisine.  
J'ai créé un réseau mesh, qui a donc le même SSID, j'en avais marre de me reconnecter à chaque fois que je changeait de pièce.
 
Cependant je suis confronté à un problème : dans la cuisine j'ai une barre de son et une radio Internet, qui au bout d'un moment sont toujours connectés au réseau mais apparemment au routeur du salon, et donc avec un signal très faible et ils n'arrivent plus à accéder à Internet !  
Je ne comprends pas pourquoi ils ne se connectent pas à l'antenne que j'ai placée dans la cuisine et qui a le même ssid que le salon : ASUS_xx_2G ou 5G
 
Je sais que ça vient des appareils mais c'est quand même curieux, si cela dure je vais être obligé de supprimer le réseau mesh et d'utiliser l'antenne en simple point d'accès avec SSID différent !
 
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et sait-il comment faire pour le résoudre ?
 
Merci d'avance


Message édité par doryphore2 le 01-11-2019 à 17:01:42
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 16:56:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur ASUS RT-AX88U et réseau Mesh

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour réseau RJ45Partage internet au réseau local via téléphone en 4g
Interruption intempestive de connexion Ethernetdouble carte réseau pour accès internet win 10
Configuration Routeur et antenne WIFIRouteur wifi - historique des pages visitées ?
avis achat routeurrouteur asus ac-68U et serveur open vpn ==>pb acces reseau local
Plus de sujets relatifs à : Routeur ASUS RT-AX88U et réseau Mesh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR