|
Auteur | Sujet : RJ45 partout mais pour le téléphone seulement ? :( |
---|
pudding1009 Modératé | Reprise du message précédent : --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 24-02-2016 à 17:50:19 |
pudding1009 Modératé | Je te propose la méthode suivante :
--------------- Feedback |
pudding1009 Modératé | As-tu des cordons RJ11 / RJ45 ? (pour les liaisons box vers prise murale et prise murale vers téléphone) --------------- Feedback |
toukassay | Sinon non j'ai que des câble rj11 ou 45 mais pas les deux. |
toukassay | Bon ben dti désactivé et tjs pas de tonalité sur les prises. |
pudding1009 Modératé | Ta paire jaune-orange est bien sur les connections 4 et 5 de tes prises murales ? --------------- Feedback |
pudding1009 Modératé | A priori non d'après la photo de ta prise Arnould, on dirait plutôt qu'elle est sur les connections 3 et 4 mais je ne connais pas trop Arnould... --------------- Feedback |
toukassay | Je te fais des photos. |
Publicité | Posté le 24-02-2016 à 20:19:22 |
toukassay | https://goo.gl/photos/xoGZLpC2sATs6d7eA
|
toukassay | Après la doc de la Livebox parle d'un filtre à mettre au mur sur prise cigogne, chose que je n'ai pas moi en rj45 |
pudding1009 Modératé |
toukassay | Ah ben super sympa la prise du salon est juste pas reliée |
pudding1009 Modératé | Aaaahhh !!! Bon aller ! Jaune sur 4, orange sur 5 et une petite insulte au passage pour l'électricien --------------- Feedback |
toukassay | Oui enfin le cable part dans le boitier fibre optique en fait j'arrive pas à le retirer un peu peur de forcer. |
pudding1009 Modératé | Non pour moi aucun filtre nécessaire, tu diffuses le signal téléphonique et uniquement celui-ci sur une paire isolé de tout. Pas de filtre nécessaire. --------------- Feedback |
toukassay | Voila ce que j'ai dans le salon : https://goo.gl/photos/99HWxXRSsktBDQfS8 faudrait que j'arrive a enlever le cache.. C'est fragile la fibre lol ça me fait peur. |
pudding1009 Modératé |
pudding1009 Modératé | Ah je viens de voir la photo... Le tech a, à priori, remplacé le cable PTT298 par la fibre... Tu arrives à lire quelque chose sur le cable ?
Message édité par pudding1009 le 24-02-2016 à 20:49:02 --------------- Feedback |
toukassay | J'ai mis une photo plus haut. Le câble blanc à droite, c'est le ptt298 ? Tu voudrai que je le coupe pour en sortir les brins ?! |
toukassay | Non y'a rien du tout d'inscrit dessus. |
pudding1009 Modératé | Encore une fois difficile à distance... Mais je pense que ta solution de distribution internet via réseau local sur PTT298 est définitivement impossible en l'état... Puisque tu n'as plus de cable entre ton salon (en tout cas sur cette prise, quid de la 2eme ? Trop éloignée ?) et ton tableau elec. --------------- Feedback |
toukassay |
|
pudding1009 Modératé | Non je pense que la gaine dans laquelle il y a la fibre et un PTT298 (la bleu), c'est la gaine qui vient de l'extérieur de ton appart (du local technique d'étage, généralement situé dans les parties communes). Message édité par pudding1009 le 24-02-2016 à 21:04:37 --------------- Feedback |
pudding1009 Modératé | Si la fibre va dans une gaine toute seule, suit tes 5 départs depuis tes DTI, je mets ma main à couper que l'un d'eux est coupé... C'était celui qui allait dans ton salon... --------------- Feedback |
toukassay | Donc oui la fibre part dans une gaine seule ensuite.
|
toukassay | Ooooh le coquin il était bien au chaud derrière ses copains !! https://goo.gl/photos/5FRWrKTc9EpQqPGb9
|
pudding1009 Modératé | Bah... Comme dit, soit tu te lances à repasser le cable (ou un autre) dans la gaine avec la fibre (mais j'ai peur que si le tech l'a retiré c'est soit qu'il l'a utilisé pour tracter la fibre, soit que la place dans la gaine n'est pas suffisante pour avoir les 2) soit ta 2eme prise RJ45 du salon n'est pas très loin ? --------------- Feedback |
pudding1009 Modératé | Voilà !!!
pudding1009 Modératé | Yeahhh !!! La classe, bon alors maintenant on attend le retour de grotius sur son affirmation : " Aucun chance d avoir 500mb avec cela faut quasi tout refaire" ! Message cité 1 fois Message édité par pudding1009 le 24-02-2016 à 22:29:12 --------------- Feedback |
toukassay |
pudding1009 Modératé | Très content pour toi ! D'autant plus que tu auras la joie de dire "c'est moi qui l'ai fait !". Message édité par pudding1009 le 24-02-2016 à 23:05:55 --------------- Feedback |
pudding1009 Modératé | Encore toutes mes félicitations pour ta persévérance, je suis sûr que même sans notre aide tu t'en saurais sorti. --------------- Feedback |
toukassay |
|
pudding1009 Modératé | Te reste le problème de perfs sur ta seedbox maintenant... Parce que le debit tu l'as ! --------------- Feedback |
Publicité | Posté le |