Hello !
J'ai un problème de débit. Je suis environ à 30mo/s au lieu des 120mo/s que je devrait avoir.
Quand j'essaye de faire un test de débit local (fonctionnalité de la box), je suis limité autour de 30mo/s.
Quand je télécharge sur un FTP ou en torrent, je suis également limité autour de 30mo/s. Même en lançant plusieurs téléchargement en même temps, le débit global reste autour des 30mo/s
Par contre, si j’utilise un service de test de débit flash, les résultats sont bien cohérents avec ma connexion internet (plus de 900mb/s en download).
Mon réseau :
je suis chez free avec la box 4k et la fibre 1gb/s.
La box est configurée en mode bridge, le seule câble Ethernet branché est relié directement à mon PC (donc pas de routeur entre la box et mon pc).
Mon câble Ethernet est de catégorie 6, environ 5 mètres. Mon stockage n’est pas la limite, j’ai un SSD nvme avec un débit en lecture/écriture de 700mo/s. La puissance du PC n’est pas non plus un problème (7700k, 16go de ram).
J’utilise la prise Ethernet de la carte-mère (Z270 MSI gaming pro carbon), je suis sous windows 10.
Windows indique bien un réseau 1gb/s.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi mon débit est limité à 30mo/s, sauf pour les tests de débit en flash.
Vous auriez une idée ? Je cale là. Est-ce que c’est possible que mon câble ai un problème ? Ou la box de free ? Ou le chispet de ma carte-mère ?
Message édité par anartetsuo le 13-03-2017 à 09:03:18