Citation :
Il va falloir repenser ton truc car là c'est pas clair visiblement..
|
Oui, merci Andorria, je corrige donc mes imprécisions en éditant le post initial.
Citation :
"Je ne souhaite pas passer aux prises RJ45 non plus, car je serai fibré dans 2 ans. " Quel rapport ?
|
Pour le moment tout se connecte en wifi. Les prises en T ne sont plus aux normes je le sais bien mais je souhaite les conserver car je ne trouve pas de prises RJ45 autre qu'encastrables dans le mur ou grosses goulottes... Pas envie de faire des trous (ou du platre), j'ai des petites goulottes pas adaptées qui embarquent juste le cable téléphonique. Quand les débits seront ceux de la fibre je construirai un vrai réseau en rj45. Là j'ai pas le temps d'y réfléchir, désolé c'était le rapport.
Citation :
Ensuite, pourquoi tu parles de DECT puisque tu sembles brancher ton tél fixe directement sur ta prise téléphone, ce qui indique que tu as encore une ligne téléphone analogique, complètement incompatible avec le DECT...
|
Je corrige dans le post initial, je voulais dire téléphone fixe sans fil, désolé Andorria. De toute façon je ne souhaite pas brancher de sans-fil.
Je n'ai pas trouvé d'autre rubrique que celle-ci où poster ma question et mes recherches sont infructueuses.
Si je résume ma question c'est pour contruire mon réseau dois-je réaliser :
-3 prises en T en étoiles ? ou
-3 prises en T en série ? (ça me fait bien plus long en cablage, mes petite goulottes ne pourront pas tout embarquer) ou
-2 branches en V emboïtées ?
D'avance, merci
Message édité par neva97 le 05-03-2017 à 18:48:01