Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon réseau c'est de la m.... !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon réseau c'est de la m.... !!

n°463762
Fastbear
Posté le 06-06-2010 à 13:17:26  profilanswer
 

Je m'explique.
 
J'ai besoin d'un système de stockage. Je m'offre un NAS Netgear ReadyNas Duo 2x1To. Les taux de transfert sont en dessous de tout (10Mo au mieux et je vous parle pas en Wifi !). Je m'offre un routeur Netgear WNR3500v2 et je branche tout en câbles catégorie 5 ou 6. Parfois je monte jusque 30Mo en lecture sur le NAS mais en écriture... En ce moment même je balance 6 fichiers pour un total de 2.78 Go et je plafonne a une moyenne de 7 Mo ! Je peux aller me coucher d'autant que j'ai encore 125 Go derrière qui attendent. Et la encore pour récupérer des fichiers en Wifi sur mon portable (le tout en Wifi "n" ).... J'ai le temps d'aller me promener voir de partir en vacances (genre 1 a 3 Mo au mieux les jours de beau temps).    
 
Et le truc super méga lourd... J'ai tout le temps des "Un problème est survenu lors de l'accès à..." dans les copies de dossiers ! Du coup l'ensemble devient pour ainsi dire inutilisable.  
 
J'en ai marre de balancer du fric et un temps infini dans cette merde !! Au secours !!

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 13:17:26  profilanswer
 

n°463769
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 06-06-2010 à 13:48:20  profilanswer
 

:hello:

 

OUH nervous breakdown en perspective ?

 

Décrit un peu plus ta configuration. Il s'agit de partage CIFS ou de transfert FTP.
Pour info il semble que ce NAS soit plus performant en CIFS qu'en FTP.

 

Une piste à vérifier la carte réseau de ton PC est-elle bien en 1000 TX Full duplex ?

 

Un test de ce NAS pour fixer les idées sur les perfs que tu peux attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par m3z le 06-06-2010 à 13:49:46
n°463773
Fastbear
Posté le 06-06-2010 à 14:21:25  profilanswer
 

m3z a écrit :

Décrit un peu plus ta configuration. Il s'agit de partage CIFS ou de transfert FTP.


Merci de ta réponse :)
 
Je ne sais pas ce que signifie CIFS ou FTP. Quand j'ai des copies a faire je fais tout en drag'n drop via Windows (7).  
 
Oui, ma carte réseau est bien en "1.0 Gbps Duplex Intégral" (Realtek PCIe GBE Family sur carte mère Asus P5B).
 
edit : Enfin si je connais le FTP.. Mais pas dans le sens d'un réseau local.

Message cité 1 fois
Message édité par Fastbear le 06-06-2010 à 14:27:27
n°463788
s@mus
pas de bras? pas de chocolat !
Posté le 06-06-2010 à 16:15:10  profilanswer
 

Juste pour savoir, pour quelles raisons as tu acheter un NAS? en général, un NAS, c'est surtout fait pour le stockage, la sauvegarde, rarement pour des fichiers consultés H24, là il vaut mieux un vrai serveur samba ou FTP je pense...

n°463851
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 07-06-2010 à 09:26:26  profilanswer
 

:hello:

Fastbear a écrit :


Je ne sais pas ce que signifie CIFS ou FTP. Quand j'ai des copies a faire je fais tout en drag'n drop via Windows (7).  


 
Oups excuse moi je vais parler en langage humain (comme me le rappel ma cher épouse :D )
CIFS (ou SMB) = C'est le nom du protocole réseau qu'utilise Microsoft pour ses partage réseau.  
FTP = Là tu connais. Que ce soit sur réseau local ou sur internet c'est le même. C'est vrai que ce rarement utilisé sur un réseau local personnel.
Drag & Drop windows = répertoire partagé = CIFS/SMB (au passage SAMBA)
 

Fastbear a écrit :


Oui, ma carte réseau est bien en "1.0 Gbps Duplex Intégral" (Realtek PCIe GBE Family sur carte mère Asus P5B).


Oki nickel c'est donc pas ca :D
 
Coté NAS est-il bien en 1000 Tx ? je pense que tu dois pouvoir donner la vitesse avec la couleur des led sur le port NAS.
 
 

s@mus a écrit :

Juste pour savoir, pour quelles raisons as tu acheter un NAS? en général, un NAS, c'est surtout fait pour le stockage, la sauvegarde, rarement pour des fichiers consultés H24, là il vaut mieux un vrai serveur samba ou FTP je pense...


Enfin bon en même temps on fait ce qu'on veut hein :D. Un serveur dédié est sans doute plus performant il faut en avoir l'utilisé (en terme de débit) en plus ca consomme !
 
 
Tu es bien connecté comme ca ? :
 
---> [BOX] ---> [WNR3500v2] ------ rj45 ---------> PC
                                 |
                                 +----------- rj45 ---------> NAS
 
 
 
Un test pour voir. Essai une connexion directe du PC au NAS et test le débit.
PC <---------- rj45 ---------> NAS
 
Utilise une adresse fixe pour le PC dans le sous-réseau que tu as d'habitude.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon réseau c'est de la m.... !!

 

Sujets relatifs
étendre un réseau wifi grâce au cplModem propriétaire et ALICE adsl réseau Free ? c possible ?
surveillance de réseau...Ping une machine d'un autre réseau
PC portable - 2 accès reseau (NAS et wifi)Réseau en Gigabit: Problème en écriture vitesse 3-5MO/s
Problème pour trouver identifiants dans le réseauconnection de pont entre une clef 3g bouygues et mon réseau local
Choisir un câble réseau de 30 m.Réseau local Seven/Seven avec cable croisé impossible = non identifié
Plus de sujets relatifs à : Mon réseau c'est de la m.... !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR