|
Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
---|
![]() Publicité | Posté le 17-03-2025 à 09:45:23 ![]() ![]() |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Quand je cherche des keystones sur Amazon je suis un peu perdu. Ça me sort des trucs qui sont en fait des raccords femelle/femelle, ou des machins en plastiques qui ont l'air pas top.
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 17-03-2025 à 10:38:07 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
depart |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
colonel bao Always | Merci pour vos réponses. Message édité par colonel bao le 17-03-2025 à 20:41:59 --------------- My Feed Back |
katkar |
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
colonel bao Always | Je me demande s'il faut pas prendre des swirch full ethernet 10 gb et prendre des adaptateur ethernet vers SFP ? --------------- My Feed Back |
KillingJoke | Dites, je débute en câblage réseaux. Et j'aimerais éviter de commander des équipements incompatibles entre eux. Quelqu'un pourrait me donner des références / me confirmer celles-ci dessous ? (malgré la lecture de la première page) Pour mon besoin, j'en ai deux, un à très court terme / un à moyen terme (et au global je me suis dit que plutôt que d'acheter des câbles tout fait, c'était l'occasion de tester le câblage maison). Je n'ai jamais fait de câblage RJ45. J'ai déjà acheté cette pince (+ un testeur de câbles), qui m'avait l'air pas mal (d'après les commentaires) tout en restant à prix correct : https://www.amazon.fr/VCE-Pince-Ser [...] p_0_1_ec_t (une "VCE GJ670BL" pour câbles "Cat6a Cat6 Cat5e" ). Je galère par contre sur le choix du câble et des connecteurs (pass-through, donc), notamment à cause des diamètres (AWG23, 24, etc.) et du fait que l'immense majorité des produits sur Amazon aient des commentaires du genre "fiches impossible à utiliser avec mon câble", etc., souvent pour des pbs de diamètres. J'avais donc repéré ce genre d'articles : Et donc : - Est-ce que le tout vous semble compatible ? Ou est-ce que vous auriez un combo fiches RJ45 / câble dont on est 100% sûr qu'ils seront compatibles ? Ex. de la fiche produit : Message cité 1 fois Message édité par KillingJoke le 17-03-2025 à 22:32:30 |
zeql_ |
|
![]() Publicité | Posté le 17-03-2025 à 22:43:01 ![]() ![]() |
zeql_ |
|
depart | Pour compléter :
Message édité par depart le 18-03-2025 à 10:19:39 |
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
katkar |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Winpoks | Je prends ce qui me passe sous la main. Mais on va dire que la grosse majorité ça vient de FS. |
katkar |
depart | ça tombe bien, parce que je suis aussi face à un bordel un peu compliqué.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 25-03-2025 à 18:07:39 |
NicCo | D'ailleurs par convention ou norme on met normalement le patch panel tout en haut et le switch en dessous ? J'ai toujours vu ça il me semble mais je me demande si c'est un truc conventionnel ou c'est chacun fait comme il a envie ? --------------- Topic de vente |
Winpoks | Sinon j’avais commandé pour un Odroid et des RPI un support 19" imprimé. Tu peux faire la demande pour certains éléments custom. Voir comment intégrer certains avec des modules existant. |
depart |
Message édité par depart le 25-03-2025 à 18:06:22 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | On a le même switch 2.5GbE / SFP+ |
katkar |
|
colonel bao Always | Comment vous faites pour profiter du 10 gb ? --------------- My Feed Back |
depart |
Message édité par depart le 26-03-2025 à 14:06:53 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Tu peux utiliser des montants 19 pouces, que tu fixes sur ce que tu veux. Il y a également des racks ouverts que tu peux habiller avec ce que tu veux.
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
|
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
depart | Mon montage (cf photo au dessus) ce sont 2 tasseaux sur lesquels j'ai vissé des montants de rack (achat sur thoman.de) |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
Jojo337 Pseudo à numéros | Aucun intéret d'acheter des rack neufs alors qu'il y en a des centaines d'occasion qui sont donnés ou vendus une bouchée de pain ! --------------- Sauce |
|
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |