Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1240655
Lord deep
Posté le 08-07-2024 à 15:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour l'info, j'étais persuadé qu'avec une liaison fibre, un fonctionnement avec des ratés de temps en temps n'était pas possible  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 15:19:39  profilanswer

n°1240746
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 10-07-2024 à 11:26:23  profilanswer

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter 2 switchs Zyxel XMG1915-10EP que je vais relier entre eux via un port SFP + 10Gb.  

Question bête : Sachant qu'il y a 2 ports SFP+ 10Gb sur chacun des deux, est-ce possible de brancher des bornes Wifi sur ces ports ? Ou bien dois-je forcément brancher les bornes sur les ports RJ45.

En fait, je ne sais pas si les ports SFP+ sont manageables comme les ports RJ.
Si oui, ça pemettrait de profiter pleinement du Wifi 7 contrairement aux ports RJ "limités" à 2,5Gb.

Cdt,

slr56

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1240747
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-07-2024 à 11:45:51  profilanswer

pour ton switch en particulier je ne sais pas, mais d'une manière générale oui les ports ethernet d'un switch n'ont pas de finalité prédéfinie, tu peux en faire ce que tu veux.

Par contre pour ce qui est de dépasser les 2,5 gbps sur du wifi, je ne compterais pas trop dessus [:wade:3]

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°1240748
Winpoks
Posté le 10-07-2024 à 11:48:45  profilanswer

Ivy gu a écrit :

pour ton switch en particulier je ne sais pas, mais d'une manière générale oui les ports ethernet d'un switch n'ont pas de finalité prédéfinie, tu peux en faire ce que tu veux.

Par contre pour ce qui est de dépasser les 2,5 gbps sur du wifi, je ne compterais pas trop dessus [:wade:3]

Selon les clients (nombre et type d’activité), ça doit être possible. Avec deux clients, je sature certes pas le 2,5Gbps, mais je suis proche des 2Gbps par exemple. Et avec un client unique je peux aller au dessus du Gbps dans les pointes.  :jap:

Message édité par Winpoks le 10-07-2024 à 11:49:12
n°1240750
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 10-07-2024 à 11:55:55  profilanswer

Ok merci à tous les 2.
Après, je pense que je vais rester sur les ports RJ car après réflexion, les ports SFP+ 10Gb ne sont pas POE or je vais mettre des bornes POE+.

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1241116
Kelchacalc​etype
Posté le 18-07-2024 à 22:39:47  profilanswer

Plop les câbleurs :hello:  

A la maison j'ai un réseau cat 6a (réalisé il y a 2 ans), dont 2 câbles qui donnent sur l’extérieur et qui étaient en attente pour brancher des caméras PoE.

J'ai enfin acheté mes caméras, je les ai testées à l'intérieur => elles fonctionnent correctement  [:rahanus:2]  
Je vais dehors pour les fixer => elles ne fonctionnent pas [:rahanus:3]  
Les connecteurs mâles s'étant oxydés avec le temps, j'en ai re-câblé un nouveau => ça ne fonctionne toujours pas [:aokiji]  
J'ai utilisé un testeur RJ45 => pas de défaut remonté [:sombrero67]  
J'ai re-vérifié mes branchements sur mon switch => tout arrive bien sur du PoE+.

Comme j'ai pas envie de démonter toute mon install de brassage (pas très accessible) pour rien, je me demandais si le problème pouvait venir des éléments suivants :

• Mes prises extérieures sont les seules à être en mâle. Cela peut-il avoir une incidence ? Faut-il qu'un câble réseau soit toujours en femelle/femelle et en mâle/mâle ? Mes câbles qui donnent sur l’extérieur sont les seuls à être femelle (côté baie) vers mâle [:juppax:3]  
  • Ais-je un moyen simple de vérifier si mon installation a été câblée en T568A ou B ? J'ai d'abord testé de câbler en B, puis en A, la camera ne fonctionne toujours pas. Je n'ai utilisé le testeur que sur la config A, qui est OK
  • Le testeur scanne la liaison complète ? Par exemple mon câble fait extérieur -> baie de brassage puis vient s'y connecter un autre câble jusqu'au switch. La liaison testée est-elle extérieur => switch ou bien seulement mon câble ?  
  • Je pensais tester dans un premier temps la liaison internet en allant connecter un laptop sur ma prise extérieure, histoire de voir si c'est le PoE qui déconne ou l'intégralité de la connexion. D'autres idées ?

n°1241117
e_esprit
Posté le 18-07-2024 à 22:47:49  profilanswer

Je te dirais de commencer par le dernier test que mentionnes (brancher ton pc portable à l'extérieur et voir si tu as du réseau, sans POE pour le moment).
Ça te permettra de savoir vote fait si le cablage est OK ou pas.
Et si c'est OK, vérifier la conf POE.

Le point deux : OSEF du moment que c'est cablé pareil des deux côtés :D

Ton troisième point j'ai pas trop compris. Tu testes la partie entre les deux modules de test, donc selon où tu les plugs, ben tu testes que cable (+connecteurs) ou cable + patch... Mais j'ai peut-être pas compris ta demande sur ce point :D

Message édité par e_esprit le 18-07-2024 à 22:49:17

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1241118
Kelchacalc​etype
Posté le 18-07-2024 à 22:54:49  profilanswer

:jap:  

Bah je ne teste le câble qu'à une extrémité. Le testeur vérifie que les brins soient dans le bon ordre, et qu'il n'y ait pas de cours-jus entre 2 brins.  
Vu que mon câble est connecté à un autre dans ma baie de brassage, je me demandais si il testait la continuité des 2 câbles (que je ne peux pas lier d'un côté et de l'autre à l'appareil, mon câble passe par les combles).

n°1241120
e_esprit
Posté le 18-07-2024 à 23:07:48  profilanswer

C'est quoi ton testeur qui ne teste qu'à une extrémité ?
J'ai du mal à piger comment il fonctionne.
Normalement t'as un émetteur d'un côté, qui emet une série dans un ordre, et le récepteur de l'autre, qui te permet de valider que tu reçois tout, et dans le bon ordre.
Enfin je parle des trucs de base que tout le monde a, pas de testeur pro à plus de 1000€ qui sont certainement capables de dialoguer avec un switch en face :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1241121
Kelchacalc​etype
Posté le 18-07-2024 à 23:11:30  profilanswer

Bah j'ai ça : https://www.amazon.fr/deleyCON-Test [...] 201&sr=8-5

Je ne comprends pas trop comment tu peux tester une liaison qui traverse la maison si il faut connecter les deux extrémités au boitier. D'autant que sur la notice que j'ai dans les mains, ce n'est pas demandé. Il peut tester de différentes méthodes.
D'ailleurs dans la maison j'ai une prise mal câblée que je dois refaire, et il détecte bien les paires qui merdent alors que je n'y branche qu'une extrémité de câble.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 18-07-2024 à 23:11:45
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 23:11:30  profilanswer

n°1241122
e_esprit
Posté le 18-07-2024 à 23:17:39  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bah j'ai ça : https://www.amazon.fr/deleyCON-Test [...] 201&sr=8-5

Je ne comprends pas trop comment tu peux tester une liaison qui traverse la maison si il faut connecter les deux extrémités au boitier. D'autant que sur la notice que j'ai dans les mains, ce n'est pas demandé. Il peut tester de différentes méthodes.
D'ailleurs dans la maison j'ai une prise mal câblée que je dois refaire, et il détecte bien les paires qui merdent alors que je n'y branche qu'une extrémité de câble.

La première extrémité sur le boitier master, la seconde sur le boitier slave.
Je vois pas comment il peut tester quoique ce soit si de l'autre côté du cable t'as rien.

---------------
n°1241123
Kelchacalc​etype
Posté le 18-07-2024 à 23:24:49  profilanswer

Mais comment tu fais pour tester des extrémités distantes de plus de 20m ?  
Et comment se fait-il qu'il parvienne à détecter les paires qui ne vont pas sur mon cable à l'intérieur ?

Edit : ok j'avais pas vu que le remote se détachait, je pensait qu'il y avait une connectique entre les 2 modules [:prozac]  

Bon bah au moins demain je vais pouvoir envoyer plein de tests et je vais trouver où ça se joint sur la baie de brassage :)

Message édité par Kelchacalcetype le 18-07-2024 à 23:36:50
n°1241126
e_esprit
Posté le 18-07-2024 à 23:43:28  profilanswer

Ah, je me disais bien que y avait un truc pas clair :D

Franchement, sur le fait qu'il détecte quand même un défaut sur ta prise avec un seul module, je vois pas.
A moins que ça ne teste que les court circuits (il envoit sur le cable X et reçoit le courant sur Y, et inversement).
Mais pour tester la continuité, si y a rien au bout du cable, c'est de la magie noire si il y arrive.

---------------
n°1241127
Kelchacalc​etype
Posté le 18-07-2024 à 23:55:32  profilanswer

Bah clairement ça doit être un court circuit entre 2 cables.

Bon, comme il me faut d'autres connecteurs males, en lisant les avis Amazon, je vois que sur celui que j'ai monté aujourd'hui, des gens indiquent que le testeur leur disait que tout était ok alors que le PoE ne passait pas (justement pour une pose de caméra !). J'ai commandé une référence qui fait l'unanimité (d'après les avis) sur le fait qu'il n'y a aucun faux-positif.

Plus qu'à attendre samedi que ça arrive pour recâbler tout ça et tester mes câbles. En espérant que tout rentre dans l'ordre [:zigg]

Message édité par Kelchacalcetype le 18-07-2024 à 23:55:47
n°1241128
kronoob
Posté le 19-07-2024 à 00:10:32  profilanswer

Je prends le truc en route mais j'ai l'impression que tu fais l'erreur classique de câbler la mauvaise prise sur tes câbles.

Les câbles qui vont dans les murs sont monobrin et prévu pour être raccordé à des prises femelles (noyaux femelles) et les câbles de raccordement (qui vont d'un terminal à un autre ou d'une prise murale à un terminal) sont multibrin et prévu pour être raccordés à des prises mâles (fiches mâles).
Les contacts ne sont pas les même entre noyau femelle et fiche mâle, et ne fonctionnent pas avec le mauvais type de câble.

Je te recommande fortement de retirer tes fiches mâles et poser des noyaux femelles.

d@kn1ko a écrit :

je comprend mieux je pensais que tu parlais une fiche femelle / noyau femelle
cable monobrin + prise/noyau femelle
ON EN PARLE PRATIQUEMENT A CHAQUE PAGE DE PAS FAIRE CA
ne pas acheter des câbles tout fait pour les couper
ni utiliser des prises males

Message édité par kronoob le 19-07-2024 à 00:11:38

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1241130
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2024 à 00:28:10  profilanswer

Heu bah j'ai 3 AP qui sont branchés au plafond sur des prises mâles, et ils fonctionnent très bien. Pourquoi devrais-je les convertir en femelle ? J'ai gagnerais en débit ?

n°1241131
Lord deep
Posté le 19-07-2024 à 02:34:54  profilanswer

Non, tu ne gagnerais pas en débit.

Relis son message :
les prises males ou femelles sont prévues pour être cablées avec certains types de cables (mono ou multibrin) et ce ne sont pas les mêmes pour les 2 types d'enbouts.
En plaçant des embouts de 2 types différents (male & femelle, donc) sur un même câble, ça ne conviendrait, de ce fait, pas à un des deux connecteurs.

Dans ton cas, tu devrais placer des connecteurs femelle de chaque côté et relier ensuite la caméra par un câble mâle/mâle déjà monté.

Message édité par Lord deep le 19-07-2024 à 02:35:50
n°1241132
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2024 à 05:27:19  profilanswer

Ah voilà, c'était une des questions que je posais dans mon premier post :jap:

Et donc comme je disais, chez moi j'ai 3 AP qui sont connectés sur des câbles avec du femelle côté barre de brassage, et du mâle côté AP. Et ça fonctionne très bien. Comment l'expliquer ?

n°1241135
katkar
Posté le 19-07-2024 à 08:22:54  profilanswer

Ce n'est pas le fait que ta "bidouille" fonctionne actuellement, que c'est la bonne manière de le faire, celle qui est fiable et durable :o

n°1241136
Zaib3k
Posté le 19-07-2024 à 08:55:19  profilanswer

Mon emménagement va bientôt arriver et j'aimerai revoir un peu mon réseau. L'idée serait de rester sur du très simple à gérer mais avec un réseau WIFI principal + un autre réseau wifi pour l'IOT, peut-être également un wifi invité mais c'est pas le priorité.

Mon AP est un ubiquiti UAP-AC-LITE et j'ai pas l'intention de le changer. J'ai pas de problème à installer l'appli ubiquiti mais j'aimerai éviter d'avoir une VM 24/7.

Des conseils à me donner ?

n°1241140
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2024 à 09:13:15  profilanswer

katkar a écrit :

Ce n'est pas le fait que ta "bidouille" fonctionne actuellement, que c'est la bonne manière de le faire, celle qui est fiable et durable :o

Je comprends la théorie, mais je ne vois pas pour quelle raison ça ne serait pas "durable".

n°1241157
katkar
Posté le 19-07-2024 à 10:27:27  profilanswer

Peut tu m'expliquer comment est "constitué" ce fameux câble ? Ce que tu as utilisé pour le faire ?  
Car j'ai compris que tu as utilisé un câble patch /"tout fait" (donc multibrin) et que tu as coupé une extrémité et sertie un prise mâle, mais la je ne connais pas sa nature ...

n°1241169
HJ
Posté le 19-07-2024 à 11:17:15  profilanswer

Il existe des fiches RJ45 spéciales pour du câble monobrin.
Ne pas pas pendre les fiches classiques qui servent pour les câbles de patch (multibrin). Le contact ne se fait pas correctement dans la plupart des cas.

n°1241170
d@kn1ko
Posté le 19-07-2024 à 11:19:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Mon emménagement va bientôt arriver et j'aimerai revoir un peu mon réseau. L'idée serait de rester sur du très simple à gérer mais avec un réseau WIFI principal + un autre réseau wifi pour l'IOT, peut-être également un wifi invité mais c'est pas le priorité.

Mon AP est un ubiquiti UAP-AC-LITE et j'ai pas l'intention de le changer. J'ai pas de problème à installer l'appli ubiquiti mais j'aimerai éviter d'avoir une VM 24/7.

tres simple = 3 wifis différents ?
c'est quoi le compliqué ?  
 :lol:
pas de rapport avec le rj45

Message édité par d@kn1ko le 19-07-2024 à 11:20:24
n°1241179
ibuprophet
Posté le 19-07-2024 à 12:36:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Avoir plusieurs SSID c'est pas fou question gestion des collisions en wireless. Vu que c'est un AP ubiquiti, je te conseille ça (pas testé, c'est dans ma todolist depuis la sortie de la feature) :
https://support.hostifi.com/en/arti [...] supported.

n°1241186
ashkandie
Posté le 19-07-2024 à 13:35:36  profilanswer

drap

J'ai commencé à poser des questions sur serveur @home mais leur place est plus ici :o

n°1241190
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2024 à 13:55:04  profilanswer

katkar a écrit :

Peut tu m'expliquer comment est "constitué" ce fameux câble ? Ce que tu as utilisé pour le faire ?
Car j'ai compris que tu as utilisé un câble patch /"tout fait" (donc multibrin) et que tu as coupé une extrémité et sertie un prise mâle, mais la je ne connais pas sa nature ...

Côté baie j'ai une barre de Keystone (ce n'est pas un barre de patch), et à l'autre extrémité c'est un connecteur mâle à montage sans outil (enfin sans pince à sertir).

Je n'ai pas le câble sous les yeux mais je pense que c'est du mono brin. Le type de brin est traduit par une ref imprimée sur le câble ?

n°1241191
e_esprit
Posté le 19-07-2024 à 13:58:28  profilanswer

Si tu l'as démonté pour le recabler lors de tes tests hier, tu as du voir si les brins (fils) était durs (monobrin / un seul fil de cuivre) ou souples (multibrins / plein de petits fils de cuivre torsadés)

---------------
n°1241192
Kelchacalc​etype
Posté le 19-07-2024 à 14:03:40  profilanswer

Bah non puisque c'est un connecteur à montage sans outil. Tu glisses les câbles dans un petit guide et tu l'enfonce dans le connecteur qui est muni de petits couteaux qui viennent perforer l'isolant des câbles et faire le contact.

n°1241259
EE8
Posté le 19-07-2024 à 21:44:29  profilanswer

T'as pas simplement moyen d'envoyer les ref' de ce que tu as monté. Avec peut être quelques photos. Voir un schéma du cablage (où tu montre chaque cable et connecteur) ???
Car là ça fait v'la le posts et ton installation/branchement n'est toujours pas complètement clair :/

Pour le testeur. Il ne sert que pour controler les cables. Il ne faut pas qu'il y ai le moindre appareil sur la ligne

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1241302
Kelchacalc​etype
Posté le 20-07-2024 à 00:36:26  profilanswer

Je reprends depuis le début avec les infos à ma disposition :

• Câbles employés sur toute ma maison : cat 6a de ce que je constate sur le peu de câbles qui font mention de cette catégorie (c'est visible entre autre sur le câble qui sort à l’extérieur, et normalement mon électricien a câblé toute ma maison avec la même bobine, c'est la 1ère fois qu'il achetait du 6a. Vu l'heure je ne vais pas monter dehors à l'échelle, mais dans ma baie j'ai pu prendre ceci en photo :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/301736

Sur le connecteur qui était à l’extérieur et que j'ai coupé car il était totalement oxydé, on peut voir que les câbles semblent être en mono-brin :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/301737

La fiche produit Amazon indique bien que c'est pour du monobrin. Donc pour le moment c'est censé être bon.

Voilà à quoi ça ressemble une fois fixé sur mon patch panel :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/301739

• De l'autre côté de mes câbles réseaux, pour ceux qui sont cablés en sortie mâle (donc pour mes AP et mes 2 caméras), l'électricien a serti des connecteurs mâles dont je n'ai pas la ref, en voici un en bon état pour mes AP :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/301738

NB : le connecteur en photo ci-dessus est mal câblé, je dois le refaire. Chose étonnante : quand j'y branche mon testeur côté master, et que je cherche côté baie de brassage à quel keystone il correspond, je ne trouve rien, le boîtier remote reste éteint sur l'intégralité de mes keystone alors que le PoE de cette prise fonctionne bien et arrive à alimenter électriquement l'AP (mais sans réseau) une fois relié au switch :pt1cable:

• Le nouveau connecteur mâle (à pose sans outil) que j'ai installé hier à l’extérieur, c'est celui-ci : https://amzn.eu/d/02SJ3ev9

Encore une fois, il est bien indiqué qu'il est conçu pour du mono-brin.

• Comme il me faut encore refaire le connecteur mâle de l'AP défaillant et l'autre connecteur mâle extérieur, j'ai commandé ceci : https://amzn.eu/d/00nYrR7y

Compatible mono-brin et multi-brin.

Voilà, j'ai donné le max d'info et de détails sur mon installation, j'espère avoir été plus clair :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 20-07-2024 à 00:43:18
n°1241306
katkar
Posté le 20-07-2024 à 06:43:05  profilanswer

Il parait bien câblé, il suit la norme 586B (B pour the Best :o )

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fschematron.org%2Fimage%2F586b-wiring-diagram-24.gif&f=1&nofb=1&ipt=929647866f294b0448e24b122f3c805623b9d22cffb69f23762628f3dc1d53d4&ipo=images

Par contre vu le prix délirant de tes connecteurs, achètes toi un pince à sertir de bonne qualité et des connecteurs classiques !  

https://www.amazon.fr/dp/B07SXDSM57/

https://m.media-amazon.com/images/I/61wC1RPxNPL._AC_SL1000_.jpg

Pince + 20 Connecteurs = 45€ :o

Message cité 4 fois
Message édité par katkar le 20-07-2024 à 06:49:24
n°1241307
Kelchacalc​etype
Posté le 20-07-2024 à 07:07:05  profilanswer

Ça m'a coûté moins cher que ça vu que je n'ai pas besoin de 20 connecteurs :D

n°1241313
depart
Posté le 20-07-2024 à 09:41:40  profilanswer

katkar a écrit :

https://external-content.duckduckgo [...] ipo=images

Par contre vu le prix délirant de tes connecteurs, achètes toi un pince à sertir de bonne qualité et des connecteurs classiques !

https://www.amazon.fr/dp/B07SXDSM57/

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1000_.jpg

Pince + 20 Connecteurs = 45€ :o

De souvenir, justement, les connecteurs que tu cites (tous les trucs transparents à sertir en fait) ne sont pas prévus pour du monobrin.

n°1241315
katkar
Posté le 20-07-2024 à 10:02:49  profilanswer

https://www.vcelink.com/cdn/shop/fi [...] ector.pdf?

Convient pour les câbles multibrins et monobrins 23 AWG
:o

Message édité par katkar le 20-07-2024 à 10:06:20
n°1241318
depart
Posté le 20-07-2024 à 11:07:17  profilanswer

ok, my bad. Mais faut aller voir les specs au cas par cas, parce que c'est clairement pas le cas pour tous.

23 AWG seulement aussi dans celles que tu cites, donc faut s'assurer du câble qu'on a.

n°1241321
Kelchacalc​etype
Posté le 20-07-2024 à 11:42:10  profilanswer

Bon, j'ai regardé sur le connecteur oxydé que j'ai coupé, ça semble être serti en B et non en A.
D'ici là fin de la journée je dois recevoir les nouveaux connecteurs, je vais tester pour voir si ça passe, je vous tiens au courant :jap:

n°1241326
katkar
Posté le 20-07-2024 à 12:16:30  profilanswer

katkar a écrit :

:o²

Message édité par katkar le 20-07-2024 à 12:16:54
n°1241342
Kelchacalc​etype
Posté le 20-07-2024 à 19:33:44  profilanswer

Nouveaux connecteurs reçus et posés : ça fonctionne [:rahanus:2]

Ça venait donc bien des connecteurs mâles qui avaient été sertis par l'électricien !
J'ai d'abord fait un test en commençant par le connecteur qui déconnait à l'intérieur de la maison (au plafond pour un AP) : désormais il fonctionne en PoE + data (auparavant PoE only).

J'ai ensuite recablé le premier connecteur extérieur : la caméra fonctionne bien  [:partyparrot]

Je vais me faire le second connecteur extérieur tant que j'y suis, comme ça ce sera réglé.

En revanche, inconvénients de ces connecteurs sans sertissage : ils sont plus encombrants, et ne passent pas dans les tubes d'étanchéité fournis avec la caméra. Je vais devoir les protéger à la main avec du chatterton.

n°1241345
katkar
Posté le 20-07-2024 à 20:14:55  profilanswer

D'où les connecteurs femelles que tu mets dans un boite de dérivation et t'y connectes un câble patch qui lui peut être changé à la volé :)
T'aurais pas pu passer le câble dans le fameux tube et le sertir ensuite ??  

Le chatterton j'y crois pas une seule seconde !!!  
Ce que tu pourrais essayé au pire, c'est de la gaine thermo rétractable ...

Message édité par katkar le 20-07-2024 à 20:18:56
n°1241347
Kelchacalc​etype
Posté le 20-07-2024 à 20:31:56  profilanswer

Non le tube doit être remonté par dessus le connecteur, évidemment que je l'ai passé avant ;)  
Mais impossible de la ramener par dessus le connecteur après.  

Avoir mis un connecteur femelle en amont n'aurait rien changé, il aurait été à l'air libre lui aussi.

Les câbles/connecteurs/caméra sont situés sous mon avancée de toiture, donc avec un certain abri de la pluie et du soleil.  
Je compte enrubanner la zone du connecteur sur une quinzaine de centimètres. Au taf on fait ça sur des avions pour protéger certains harnais qui sont eux aussi dans un abri relatif, mais soumis a de grosses variations de température et d'humidité, et ça fonctionne plutôt bien, puisque ça tient 25 ans :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR