|
Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
---|
jungledede | Reprise du message précédent : --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Publicité | Posté le 03-11-2024 à 19:34:30 |
enuma | Bonjour, Je ne sais pas si ma demande entre dans le cadre de ce topic, mais j'envisage justement d'utiliser du RJ45 pour ma maison, pour véhiculer HDMI et USB... DU coup je poste ma demande au cas où... J'aimerais pouvoir relier mon ordinateur, qui sera à l'étage, à mon salon, pour, en gros, pouvoir jouer sur ma TV pour certains jeux tranquille sur canap manette, quand le jeu le permet. Est-ce que ça existe ? Message cité 1 fois Message édité par enuma le 03-11-2024 à 20:10:11 |
grotius |
|
enuma | A l'époque où j'avais essayé le stream via Steam, et c'est sans commune mesure avec mon dispositif dans mon appart, où je relie tout tout en filaire... Latence , qualité de l'image, il y a carrément pas photo, surtout en 4K. Je préfère une solution matérielle à logicielle, depuis des années à l'utilisation c'est irréprochable. Message cité 2 fois Message édité par enuma le 03-11-2024 à 20:34:30 |
grotius |
|
enuma | En effet. Mais je préfère une solution qu'il ne nécessite pas forcément Steam, car ce n'est pas forcément Steam que je veux streamer sur ma télé... |
Winpoks | Si t’as pas de routeur Unifi, je crois que ça ne gère pas le DHCP le contrôlleur. |
katkar |
|
Phenix21 |
|
Publicité | Posté le 03-11-2024 à 21:55:33 |
depart | la référence à laquelle je pense moi, c'est ça : Mais c'est légèrement un peu cher Message édité par depart le 03-11-2024 à 22:11:12 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Message édité par DiB91 le 04-11-2024 à 10:03:53 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
katkar | Virer la PS5 |
DiB91 Bwaaaaaaah | J'aurai juste ajouté un point d’accès WiFi dans le salon pour y connecter la TV (qui doit être limitée en ethernet 100Mbps), mais sinon ça semble parfaitement fonctionnel --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Winpoks |
T'as besoin de plus pour la TV ? |
DiB91 Bwaaaaaaah | On en a déjà discuté sur d'autres topics, les avis sont partagés. Dans une (immense) majorité des cas, non. Ces pics sont assez violents et peuvent totalement saturer le lien. C'est vraiment pas long et en pratique ça n'altère pas l'expérience du tout, mais c'est ce qui peut expliquer pourquoi YouTube bloque parfois à 1080p même sur un écran 4K. Me concernant, j'ai des films sur Plex, en local, dont le bitrate flirte avec les 80 à 100 Mbps. Le direct streaming de ces films ne passerait donc pas sur le réseau 100 Mbps, et donc forcerait le serveur à faire un transcodage, qui dégraderait la qualité de l'image et utiliserait énormément d'énergie (décodage HEVC, réencodage temps réel, d'une image 4K avec piste audio Dolby Atmos, par exemple). Donc ce sont des cas à la marge, je concède, mais ça arrive Message édité par DiB91 le 07-11-2024 à 10:25:44 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Par rapport à cette problématique de débit bridé par les ports ethernet 100Mbps des télés, j'avais des soucis avec Plex également, sur une télé OLED de 2019.
Message édité par bernardo le 07-11-2024 à 16:07:44 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Message édité par DiB91 le 07-11-2024 à 16:16:12 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Winpoks | Ok, c’est que pour du visionnage, j’ai jamais vu de fichiers aussi gros. Mais les pics, c’est seulement la mise en cache, non ? |
katkar | https://www.youtube.com/watch?v=usML-6m9Gko
|
depart | Après de ce que j'ai compris (jamais testé), avec des gaines pas trop ridicules on peut passer des jarretières avec donc déjà les prises aux extrémités.
Message édité par depart le 10-11-2024 à 17:09:03 |
katkar | Ce que j'ai trouvé "intéressant" c'est le fait d'utiliser un "câble" optique multibrins pour relier 2 bâtiments, au lieu d'utiliser X jarretières ...
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One |
depart |
|
katkar | Je viens de trouver la perle rare : https://www.microsens.com/product/6 [...] 6-poe-plus PoE
Par contre le prix ... |
jungledede | regarde les games indus (Cisco ie en ocazz, Siemens Scalance, qnap et tp link en ont je crois) --------------- Monde de merde | Restez curieux |
kronoob | Il me semble qu'il y a du commutateur réseau PoE à montage sur rail DIN chez Weidmüller, Wago ou Allied Telesys.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
katkar | T'as Box est un router et dessus tu rajoutes un router ... Déjà il y a un problème ! |
b@sti1 | Justement je voudrais faire comme un point d'accès wifi
|
katkar | Faut que tu désactives le rôle de router d'un des 2 appareils en question ...
|
b@sti1 | Ok ma box c'est free révolution. Je suppose que je dois aller dans la gestion de mon profil pour la box ? |
katkar | J'en déduis que mes conseils étaient pas bon, b@sti1 en a perdu sa connexion internet, car aucunes réponses ...
|
Publicité | Posté le |