cyrus16 a écrit :
pour commencer en matière de sécurité pour ton serveur un petit firewall serai cool par exemple un petit PFSENSE au début de l'arrivé de l'internet à ton routeur.
|
Bon conseil, mais un peu sur-dimensionné pour ce qu'il souhaite faire. On est sur du réseau familial simple, pas celui d'un pro avec xx machines chez lui
cyrus16 a écrit :
Ecoute pour le débit je sais que que si tu consomme la télé HD avec ta box en meme temps tu surf sur le net avec tes PC etc ton débit va prendre une grosse clac !!!!!! j'ai vu grace a un PC que j'ai monté pour la supervision et j'ai surveiller les flux et tout et jai vu que le hd de ma sfrBOX etait tres gourmande donc voila ce que je peux te dire sur le debit !
|
6 à 12Mb occupé suivant les chaînes.
Environ 2Mb s'il s'agit d'une box tv qui prend une entrée autre (satellite) et qui a besoin d'une connexion internet pour l'authentification.
Avec un réseau en gigabit chez soi, la seule contrainte viendra du débit obtenu par la Freebox.
cyrus16 a écrit :
et pour le hub ba ecoute moi je suis pas très HUB car il laisse tout passé donc moi je te conseillerai un pti switch administrable pour controler un peu ton ethernet
|
Pas besoin d'un switch administrable. On est sur du familial simple !
Pour les hubs, celui qui s'en prend un aujourd'hui se fait bien mettre profond. Un switch basique gigabit est suffisant.
cyrus16 a écrit :
et si tu veu te monté un serveur plus tard alors il faudra envisager de rajouter UN FIREWALL puissant comme PFsence et une mise en place d'openVPN de ton pc a ton serveur !
|
Un VPN de chez toi à chez toi ? c'est pas un peu capilotracté comme truc ?
cyrus16 a écrit :
et ta freebox serveur elle fait quoi comme chiffrement ? WPA2 ? WPA ? si elle n'est pas en WPA2 alors regarde si elle fait le chifrement WPA2 ET arrange toi de lui mettre car je suis dans la sécurité informatique et les clé WPA et WEP on peu les casser en 10 a 20 min !!!!
|
Freebox serveur = Freebox révolution, donc WPA2/AES dispo.
@silinor38 : pour ta vidéo/son, il te faudra voir dans du DLNA sur ton futur serveur.
Si tu n'as pas encore de TV équipé, voir dessus dans les specs.
Si tu as déjà une TV mais non compatible DLNA, il te faudra un petit récepteur comme le WD TV Live Plus ou équivalent.
---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D