pamailla a écrit :
J'ai effectué ces tests avec un CPL branché sur Multiprise surchargée et sur un prise seule, les débits sont sensiblement les mêmes.
|
Normalement, il faut toujours brancher le CPL avant la multiprise.
pamailla a écrit :
Les deux câbles RJ45 cat6 vont semble -t-ils judicieux pour le NAS et mon PC fixe de l'étage ? Si oui, quel câble me conseiller car je ne m'y connais que très peu. Les cat5e sont-ils adaptés pour ma configuration ? Si oui, quel câble me conseiller ?
|
Je pense que 5e suffirait dans ton cas, à faire valider par qq'un d'autre. Me semble que le cat. 6 est pour les longues distances.
pamailla a écrit :
Cette nouvelle configuration vous parait-elle cohérente ? Me permettrait-elle d'obtenir un meilleur débit sur mon NAS ?
|
Oui et oui.
pamailla a écrit :
Je suis parfaitement conscient que je serai bridé par les adaptateurs CPL en 200 Mbp/s, mais à part tirer un cable de mon rez de chaussée au 1er (hors de question pour mes parents), je n'ai pas d'autres solutions...
|
Le CPL restera effectivement le point le plus faible de ton réseau. Il existe des CPL 500 Mbp/s , que tu peut envisager maintenant si tu as le budget, ou alors pour une évolution future.
Message édité par jsonline le 23-07-2012 à 15:57:47