|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Relier 12 pc Entre Eux ! |
cartman41 | Bonjours, je voudrais que quelqun m'explique comment on peut relier une 12aine de PC entre eux Principalement Pour un LAN de jeux videos |
Publicité | Posté le 14-05-2007 à 18:57:45 |
morphorpse | Avec un switch |
m3z il faut toujours faire simple | Euh là cartman41 faudrais bosser un minimum quand même.
Message édité par m3z le 15-05-2007 à 09:53:01 |
m3z il faut toujours faire simple |
Message édité par m3z le 15-05-2007 à 11:39:39 |
Guignolo éternel newbie |
|
Publicité | Posté le 15-05-2007 à 18:40:39 |
ccp6128 Syntax error | serveur != client
|
Guignolo éternel newbie | En effet, si le client est démarré, c'est qu'il y a déjà un serveur DHCP sur le réseau, donc il ne faut surtout pas en avoir plusieurs |
bartounet16 go go go |
|
Guignolo éternel newbie | Il me semblait que les versions "pro" de Windows XP et 2000 ont un serveur DHCP dispo dans les services (mais désactivé par défaut). |
bartounet16 go go go | Non, tu as le service dhcp, mais c'est seulement la partie cliente |
cartman41 | oui il y a que le client et pas le server ... Donc comment on peut activer/desactiver le server DHCP ? Meme si "ipconfig" me dis qu'il est inactif |
Wolfman Lobo'tomizado | Il n'y a pas de serveur DHCP sur des OS de type workstation. Quand tu fais un IPCONFIG, la ligne ""DHCP activé" indique simplement que tu es en adressage dynamique, et non fixe. |
cartman41 | donc en faite, pour en revenir au sujet xP pendant une Lan si ca marche Pas et que tout le monde est sous XP il n'y a aucune chance que ca soit un probleme de serveur DHCP ?? |
bartounet16 go go go | Bah non, un réseau, c'est tout de même un tout petit peu de reflexion..
|
Wolfman Lobo'tomizado | Il y a un tutoriel pas trop mal fait là :
|
cartman41 | ca c'est j'ai compris, " techniquement " je suis pas largué ! c'est juste vocabulairement que j'ai du mal |
cartman41 | Des Adresse IP Commençant Par 192.168 Sont Forcement Des Adresse Local ? |
Wolfman Lobo'tomizado | Oui. |
cartman41 | ok merci beaucoup a vous tous ! |
cartman41 | J'ai Pas Internet connection sharing dans les services ? c'est normal ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | J'ai un OS en anglais et j'ai ça : Internet Connection - Firewall (ICF) / Sharing (ICS) Service |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS)
|
cartman41 | moi j'ai " Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet " donc en gros faut tout simplement desactiver le pare feu windows ... ? |
trevor laissez la vie vous étonner... |
--------------- TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net |
Publicité | Posté le |