|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Relier deux réseaux locaux |
Publicité | Posté le 11-01-2007 à 13:50:23 |
Le Veilleur | En fait, pour internet, c'est très simple. Tu as une carte réseau A (en 10.*.*.* qui est celle connectée sur le réseau de ton école). Ton serveur linux se trouvant connecté à la carte réseau B.
--------------- Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net |
Bicou- | tout d'abord merci pour vos réponses rapides :-)
|
Jeyriku | peut tu faire un traceroute de l'adresse 10.133.14.39 puis de l'adresse 10.133.15.254 a partir du linux et nous donner le resultat
|
Jeyriku | c'est bizarre car il me semble que toutes les routes sont bien définies.
|
Bicou- | j'ai désactivé le firewall et le ping vers 10.133.14.39 marche ! :-) par contre, depuis ma machine windows:
la machine 10.133.14.40 est allumée et répond ;
|
Bicou- | petite précision:
donc visiblement il n'emprunte la route que pour l'IP de mon PC, et pas pour toutes celles du réseau de l'école (10.133.14.40 est mon voisin)
|
Bicou- | up |
Publicité | Posté le 12-01-2007 à 18:46:01 |
Jeyriku | non mais peut etre que ton voisin a aussi un firewall d'activé!
|
Jeyriku | en tous les cas tes msg precedent m'ont rassuré!! lol !! |
Bicou- | mes msg t'ont rassuré? o_O jcomprends pas j'ai essayé d'ajouter une route comme ça sur windows :
mais voila, ca marche pas... Message édité par Bicou- le 13-01-2007 à 11:22:00 |
Jeyriku | du coup le traceroute a partir de linux donne le meme resultat? |
Bicou- | ouaip...
|
Bicou- | j'ai résolu mes pb de réseau sur le PC windows, j'avais mis une route erronnée...
|
Jeyriku | dsl, mais en ce qui me concerne je n'ai plus d'idées |
nicolbolas Optiquement votre. | perso j'eviterais les bricolages et je me trouvera un ptit routeur genre WRT54GL (60) que je mettrai sur le reseau de l'ecole en spoofant l'adresse MAC de ton PC (celui qui a été declaré). L'ecole y vera que du feu et tu pourras configurer ton ptit reseau comme tu veux... |
Bicou- | ça fait cher l'installation qui m'évite juste d'envoyer mes tar.gz depuis le pc windows sur le pc linux
|
Sujets relatifs | |
---|---|
reseaux par wifi | Réseaux Sous Ms-Dos 6.22 |
VMWare et les réseaux (schéma inside) | pb relier deux pc portable en réseau |
créer réseau entre pc wifi et pc ethernet relier a un routeur | installation reseaux wifi |
aide projet impression par reseaux wifi | |
Plus de sujets relatifs à : Relier deux réseaux locaux |